Achat Locataire sans bail expulsion en cours

Dove - 11 oct. 2010 à 15:55
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 11 oct. 2010 à 16:45
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un studio vendu à un prix attractif (15% en dessous du prix du marché).

Et pour cause, le vendeur a donné un préavis à son locataire afin de vendre son logement vide. Ce dernier a refusé et occupe donc le logement sans bail. Le vendeur a engagé une procédure d'expulsion et il est impossible de visiter le bien.

Souhaitant faire de l'investissement locatif, je me pose plusieurs questions :
- Le prix attractif vaut-il la peine de prendre des risques ?
- Ma position d'investisseur peut-elle ralentir la procédure d'expulsion ?

Avez-vous déjà été confronté à pareille situation ?

D'avance merci pour vos partages d'expériences.

Cordialement,

Dove

1 réponse

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
11 oct. 2010 à 16:30
C'est un cas de conscience.La vente ne repoussera pas l'expulsion mais celle ci peut prendre 2 ans.Dans quel état allez vous récuperer l'appart????
Le locataire est il solvable???
Moi je dirais que le jeu n'en vaut pas la chandelle mais a chacun son avis
0
Le locataire paye un loyer de 300€, ce qui est très nettement en dessous du marché (plutôt dans les 550€). C'est pour cela qu'il souhaite rester dans ce studio, c'est compréhensible.

Est-il possible de laisser au vendeur la procédure d'expulsion et d'indiquer dans le compromis que l'achat effectif ne se fera que lorsque le locataire aura quitté les lieux ?
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
11 oct. 2010 à 16:45
ben si vous demandez au vendeur de vous signer un compromis à ces conditions et qu'il accepte, c'est un gentil ou un naif, car dans ce cas, après l'expulsion, l'appartement est vide donc il gagne 15 % !
En revanche, proposez lui une offre à moins 25 % à charge pour vous d'expulser le locataire , là le risque est prenable ..
0