RUPTURE CONTRAT D'EXCLUSIVITE

Margotte - 11 oct. 2010 à 11:41
 Margotte - 11 oct. 2010 à 19:39
Bonjour,
J'ai signé un contrat d'exclusivité avec une agence pour vendre notre maison.
8 jours après cette signature, j'apprends que je vais certainement être mutée et ce dans 1 an et demi.
De ce fait, je ne souhaite plus vendre ma maison le temps que ma situation professionnelle se stabilise.

Malheureusement, le délai de rétractation du contrat d'exclusivité est dépassé et je ne peux plus revenir en arrière.

J'ai peut être trouvé une anomalie pour rendre nul ce contrat d'exclusivité.
Il est stipulé dans la désignation de mon bien 3 chambres, hors nous avons deux chambres + 1 pièce de 7 M2 à 1,80 m.
Cette erreur pourrait elle rendre nulle le contrat ?
Je ne dors plus de nuit !!!!

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
11 oct. 2010 à 12:52
Bonjour

Expliquez le cas à l'agence, elle pourra attendre 1 an si vous êtes effectivement mutée , les AI ne sont pas toutes bornées.

Cette erreur pourrait elle rendre nulle le contrat ?
pas vraiment
prévenez là par mail et par tél puis en LAR de votre souhait de ne plus vendre dans l'immédiat, et que vous la recontacterez le moment venu ..

Ps: je présuppose votre bonne foi, car si vous vendez dans les 6 à 9 mois , l'agence pourra alors revenir à la charge et vous 'faire des misères'
0
Merci pour votre conseil.
J'ai contacté l'agence qui effectivement a très bien compris la situation.
Il retire notre maison de la vente.
Nous ne manquerons pas de le recontacter dès que nous connaitrons mon lieu de mutation.
0