Reconnaitre l enfant d un autre

papa69000 - 11 oct. 2010 à 01:48
 Actif - 11 oct. 2010 à 08:28
Bonjour,
J ai vecu 4 ans avec une femme et celle si et tomber enseinte d un autre homme ( qui a refuser de reconnaitre sa fille ) quand l enfant et née je l ai consideré comme ma fille et je l ai elever pendant 2 ans et demis puis la mere la abandoner dans un foyer pour enfant mais sans renoncer a ses droit parental aujourd hui aprés un ans d absece de la mere elle fait son grand retour et m annoce qu' elle veut que je reconnaisse l enfant ( que j aime et considere comme ma fille ) . Bien evidament je veut la econnaitre mais je ne suis pas le pere biologique si la mere fait la demarche avec moi et que le pere biologique ne reagit pas cela veut il dire que je peut reconnaitre l enfant sans probleme ? ( urgent merci )

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
Modifié par australe13 le 11/10/2010 à 06:19
Bonjour

Si le père biologique ne l'a pas reconnu, alors oui vous pouvez la reconnaitre.

Nul n'est sensé ignorer la charte.
on ne t'oublie pas, Top.
0
Il vous suffit d'aller en mairie avec une pièce d'identité.
Réfléchissez quand m^me bien aux conséquences. Votre démarche est généreuse, mais elle vous engage définitivement. Réfléchissez bien aux conséquences pour l'enfant, comme pour vous.
0