AXA ne m'a pas informé pour un nouvel avenant

fafa01 - 10 oct. 2010 à 16:36
 fafa01 - 10 oct. 2010 à 21:36
j'ai souscrit un contrat auto chez axa le 9 juin 2010 ( j'ai payé par chèque la cotisation annuelle de 475 euros).
cependant au moi de septembre je reçois une mise en demeure avec AR me réclamant 164.01 euros. et 1 semaine après je reçois également du service contentieux de la société axa de payer.
j'appelle l'agence de Bourgoin-Jallieu (38), et la personne m'explique qu'un avenant a été envoyé après le 9 juin 2010 et donc après vérification des anciens sinistres sur les 3 dernières années, je suis résponsable concernant octobre 2008. pourtant, j'avais fait le nécessaire et demandé à mon ancien assurance MMA d'établir le relevé des sinistres sur les 3 dernières années et il est indiqué que sur cette période d'octobre 2008 je ne suis pars résponsable.
aujourd'hui je reçois le nouveau contrat en 2 exemplaire avec les modifications et je m'aperçois que ce contrat a été établi le 25 juin 2010 alors que je ne l'ai pas reçu.
suis je dans l'obligation de payer?
je suis sûr de n'avoir rien reçu, la preuve je n'ai jamais renvoyé le 2 ème exemplaire car on me demande une signature.
je pense qu'axa ne m'a jamais envoyé ce nouveau contrat, car je n'ai jamais reçu de courrier me demandant de renvoyé le 2ème exemplaire de cet avenant.
que faire?

1 réponse

AXA doit prouver que l'avenant vous a bien été envoyé et que si cela à été fait il y a forcément une preuve de cet envoit qui n'a pu se faire pour pouvoir être prouver que par lettre recommandé avec avis de réception.

Article 1315 du Code civil.
"celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver"

Adressez un courrier en recommandé à votre assureur en le sommant qu'il vous a bien adressé un avenant par courrier et de vous donner la preuve que vous l'avez bien reçu. Faute de quoi, vous demanderez au tribunal d'instance de trancher ce litige qui vous oppose à AXA. N'omettez jamais d'envoyer vos réclamations par courrier recommandé avec avis de réception et de garer un double de ce courrier.
Une trace écrite est une preuve devant un tribunal.

Par ailleurs dans le courrier que vous adresserez à AXA, précisez à votre agent que vous avez pris connaissances de la recommandation n° 89-01 du 19 mai 1989 de la Commission des Clauses Abusives et que vous ne manquerez de le le soulever devant le Tribunal d'Instance.
1
oui mais d'après axa, un contrat a le droit être modifié dans un délai de 6 mois à partir du 1er contrat et même si je n'ai pas reçu l'avenant quelques jours après le 1er contrat souscrit, je l'ai reçu le 6 octobre 2010 et donc les 6 mois ne sont pas écoulés.
dois je signer ce nouvel avenant et ai je le droit de le contester?
sachant que je n'ai jamais reçu de courrier de relance concernant la demande d'envoi de 2ème exemplaire à retourner a l'agence, dois je dénoncer la procédure appliquée, c a d, l'envoie de mise en demeure de payer la cotisation alors qu'il aurait dû me réclamer le 2ème exemplaire de ce nouvel avenant?

je suis perdue!!!!
0