Droit de préémption
NAD
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Une maison avec terrain est à vendre à côté de chez moi en zone rurale, depuis au moins cinq ans.
Il y a un droit de préemption du propriétaire donc rien ne bouge, tout est en friche et envahi le terrain de ma mère.
Que pouvons nous faire. Nous avons essayé d'acheter mais ce droit de préemption qui date des années 1980 nous empêche de le faire.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Une maison avec terrain est à vendre à côté de chez moi en zone rurale, depuis au moins cinq ans.
Il y a un droit de préemption du propriétaire donc rien ne bouge, tout est en friche et envahi le terrain de ma mère.
Que pouvons nous faire. Nous avons essayé d'acheter mais ce droit de préemption qui date des années 1980 nous empêche de le faire.
Pouvez-vous m'éclairer ?
A voir également:
- Droit de préémption
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide