Menace de suppression de cartes

sailingworld Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 10 oct. 2010 à 09:55
 Germain - 13 oct. 2010 à 11:21
Bonjour, J'ai eu un agréable rendez vous avec la conseillère de ma banque qui m'a dit que mon autorisation de découvert de 2000 euros allait venir à expiration début Novembre. Ceci à cause d'un nombre maximum de jours en débit dépassé (45 jours maxi). En effet cela fait plusieurs mois que nous luttons (moi et ma femme) contre un margoulin qui m'a vendu une auto qui est tombée en rade aussitôt l'avoir acheter. Le découvert régulier mensuel correspond au montant de la voiture.
Ayant déjà un crédit à la consommation à rembourser, la conseillère ne nous a pas trouver de solution. Elle nous a donc dit que notre autorisation de -2000 euros allait passer à -500. Ou bien, nous arrivons à trouver de l'argent ainsi rétablir la balance et gardons l'autorisation de découvert de 2000 euros. Je trouve ça un peu injuste de nous supprimer nos cartes car étant stable et dans une situation positive au niveau travail.
J'ai du mal à croire qu'il n'y est rien à faire et qu'on nous précipite dans le gouffre (à la rue) avec notre situation.
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal et ou bien me conseiller une astuce? Je suis sur les chevilles depuis ce rendez vous, la pression d'une formation est quotidienne, je n'ai pas besoin de plus que ça...

3 réponses

Votre conseillère ne peut pas vous proposer un prêt personnel suffisant pour renflouer votre compte ?
0
sailingworld
12 oct. 2010 à 19:05
Bonsoir Germain, malheureusement car j'ai déjà un crédit à rembourser de l'ordre d'une centaine d'euros tout les mois et j'en suis qu'au début. Elle avait vraiment l'air sérieuse et sans dépourvu de moyen... ça m'inquiète beaucoup. Qu'est ce que vous en pensez? Qu'est ce que je peux faire? Peut être si je remonte à un négatif de découvert classique de -500 euros va t elle me laisser mes moyens de paiement?! En tout cas merci de me lire et d'essayer de m'aider.
0
Montrez effectivement que vous avez bien perçu le message. Faites-en sorte de revenir à -500€ quitte à revenir voir votre conseillère un peu plus tard.
Vous avez payé votre voiture sans faire de crédit ?
0