Quittannce de loyer

titi - Modifié par titi le 9/10/2010 à 20:22
 marmenard - 9 oct. 2010 à 21:05
Bonjour,

Mon propriétaire me donne plus mes quittance de loyer depuis plusieurs malgré que je lui demande avec chaque règlementt de mon loyer.

Comment je peux faire pour les obtenir, quel sont mes droit

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 20:34
bonjour : dans la pratique, les quittances ne sont pas faites systématiquement. D'autant plus qu'elles sont souvent égarées, et le jour où le locataire en a vraiment besoin il les redemande, et on ne peut pas la faire deux fois. De plus avec les paiement bancaires, il y a des traces. On n'est plus au temps de grand papa où l'on payait encore en espèces, et là il n'y avait pas de traces, de nos jours c'est différent.

Mais si le locataire les demande le propriétaire doit les lui fournir. Si vous en avez besoin, dites lui qu'il vous les prépare et que vous passerez chez lui les chercher.

Cela l'incitera probablement à les faire.
4
Votre Propriétaire doit impérativement vous donner vos quittances de loyer.Il s'agit d'une obligation prévue par la loi.

Si vous avez des soucis joindre un bureau de la confédération du logement ou saisir un médiateur de justice.
-3
Bonjour mm
Vous dites "impérativement" non c'est sur demande et pour un utilité réelle pas pour embêter le proprio
Pour un loyer , un paiement de banque à banque est plus simple avec un RIB du proprio
0