Electricité

ismailia -  
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté une maison de 1972 en 2007,et en refaisant mon 1er étage j ai constaté que l électricité qui avait était faite par l ancien propriétaire ,la couleur des fils ne correspondais pas au norme (fil rouge avec du bleu ou noir avec du marron etc...) voir meme la grosseur parfois puisqu'il y a des raccordements fait parfois avec du gros cable d'entreprise ,je voudrais donc savoir se que je peux entreprendre contre lui ,parce que je ne voudrais pas refaire toute l électricité a mes frais, de plus un fil rouge viens se raccorder avec les fils de terre au sous-sol alors qu' une personne lors de l achat et venue vérifiez comme sa doit etre le cas le compteur électrique ,se qui comme il n a rien vue ma couter 150euros pour meme pas 10 minutes de visite. merci beaucoup en attendant une réponse

2 réponses

marmenard

Bonjour
En achat vous achetez dans l'état
il vous appartient de faire toutes visites avant un achat
Voir même des devis de réparations et de négocier le prix
0
ismailia

l'électricité n est pas une chose apparente puisqu 'elle se situe dans les murs
0
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353

Bonsoir,

En effet, le diagnostique élec. n'est que visuel + certaines mesures (valeur de terre et des protections).

Vous n'avez donc pas de recours contre diagnostiqueur car votre problème ne relève pas de ses investigations.
Vous n'avez pas non plus de recours contre l'ex-propriétaire car ce n'est pas un professionnel.

Je vous confirme que payer 150€ pour ça, c'est de l'arnaque. Mais, c'est la loi (qui est complètement nul !).
0