Location,vice caché à la signature du bail ..

bsbsbsbs Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 07:19
bsbsbsbs Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 15:54
Bonjour,
Lors de la location d'un F1 pour mon fils étudiant, nous avons eu un état des lieux. Premièrement, nous ne nous sommes pas rendu compte qu'il y avait des fuites aux niveaux des robinets (machine à laver - baignoire), de la saleté des plafonds, la porte vitrée est quasiment pourrie, et surtout que les excréments des voisins de dessus refoulaient dans nos wc !!!
Le pire, je crois, c'est que le propriétaire nous a caché l'existence de "clochards" au rez de chaussée, mon appart. se trouve au rez-de chaussée aussi.
Je dis "clochard" car je ne sais quel autre mot employer : ils habitent à plusieurs dans la même pièce, dorment par terre sur un plaid, reçoivent d'autres personnes du même genre, et je ne vous parle pas de l'odeur !!!!
Je suis une mère, et vraiment je trouve que l'environnement n'est pas bon pour un jeune de 19 ans !
Ma question est la suivante : le propriétaire avait-il le droit de cacher que le logement de mon fils se trouvaient près d'autres appartements attribués à des personnes "genre douteux" (je sais très bien qu'il faut loger ces personnes, mais je pense qu'il faut prévenir les nouveaux locataires avant la signature du bail)
Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
9 oct. 2010 à 09:19
Pensez vous honnétement que si le proprio dit qu'il a des locataires spéciaux il va louer son logement???
0
bsbsbsbs Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
9 oct. 2010 à 13:59
Donc, pour vous, le propriétaire a le droit de cacher que les appartements avoisinant celui de mon fils ont des locataires plus que douteux. Mais s'il a le droite, le propriétaire est quand même malhonnête ?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
9 oct. 2010 à 14:50
Oui il en a le droit si il veut louer.Comme un proprio ne vous dira jamais du mal de ses voisins si il veut vendre
0
lorsque l'on loue un appartement il faut être vigilant .l'état des lieux doit être minutieux il faut prendre son temps et ne pas hésiter à faire des réserves des qu'il y a le moindre doute.il faut aussi s''enquérir du voisinage et de l'environnement .aller demander aux voisin.visiblement vous vous êtes précipite.je crains que cela ne vous coute cher car le proprio est pas très honnête j'en convient mais à votre sortie il va vous faire payer pas mal de reparation
0
bsbsbsbs Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
9 oct. 2010 à 15:54
Comme c'est la première fois que nous louons un appartement (pour notre fils), nous n'avons pas pensé à regarder à l'extérieur (il est au rez-de-chaussée) il a un jardin. Donc, nous nous sommes rendu compte que cet appartement était un rajout à l'immeuble (genre véranda plus fermée), mais le sujet qu'il me chagrine : c'est que le toit est en tôles ondulées, et apparemment déjà posées de longue date. J'ai demandé au propriétaire s'il y avait de l'amiante, mais elle m'a répondu que non, qu'il n'y en avait pas. Ce n'est pas une preuve ! et je ne sais pas si c'est dangereux ! Enfin, avec cet appartement maudit, nous avons eu faux sur tous les plans !
0