Résiliation de contract militaire refuser

drgnico -  
gerbille49 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 3ans de service il me manque 2 ans a faire. J'ai fait un compte rendu de résiliation avec promesse d'embauche et on m'a refusé. La raison de ma résiliation est que j'habite au sud avec ma fiancée et mon régiment est au nord, donc je rentre presque jamais chez moi cette situation devient lourd. Comme solution j'ai presque la déserter pour cela car le droit de recours ne sert a rien je demande conseil pour les conséquences si je le fait et mais droit?
A voir également:

6 réponses

tbo1 Messages postés 77 Statut Membre 7

la voie hiérarchique !.Beaucoup de mal et temps perdu.Ils vont refuser de toutes façons.Se serait trop simple...Et comme ça t''a pas fini.Fais comme tout le monde "déprime" chez un psy ( ils connaissent la problématique militaire).
Aprés tout les 6 mois un psy militaire te convoque et régularise ta situation .et tu attends chez toi la fin de contrat et tu prépare ton retour dans le civil.
c'est la voie simple et voulue par l'Armée.Un psy c'est normal ça veux quitter l'Armée.........
mais autrement c'est galére .Mais tu peux essayer.
Surtout rapproche toi de ton PSO,de l'adef dromil......Bon courage .N'hésite pas pas à demander,mais parfois je me perd dans les forums...
1
val

Bonjour,

As tu trouvé une solution car je suis dans le même cas. Pour ma part, je n'ai pas encore remis le CR avec la promesse de CDI.

Cordialement
0
tbo1 Messages postés 77 Statut Membre 7

le droit de recours des militaires puis au ministre etc...... et dans
2 ans t'aura pas encore fini la voie hiérarchique,et t'aura quand méme du finir ton contrat .
Le mieux c'est de leur donner envie de se séparer de toi.
C'est dur mais je l'ai bien fais.

Je leur ai fais la misére tout comme il me l'on fais .Et j'ai eu le dernier mot au Tribunal Administratif.

En bref malheureusement il te reste que l'arrét maladie pour déprime.
pendant ce temps tu bosse à pein temps à voir pour lancer tout les recours et les accélérer eu plus.
En tout cas c'est pas simple donc bon courage J'ai connu cette situation comme beaucoup!!
0
val

bonjour,

si tu es passé par là, pourrais tu me dire par qui le dois passer au départ?! ? DRHAT ou PSO ou CDU.... pour le ou les compte rendu...

Merci pour les réponses,

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drgnico

comment sa un psy ? le psy te met pas en P4 apres ou c'est juste des patc jusqu'à la fin de ton contrat? Tbo1 tu pourrais me passer ton msn si sa te dérange pas ? pour plus d'info merci
0
gerbille49 Messages postés 3 Statut Membre

je suis militaire depuis trois ans, je n'ai la force de continuer, je recherche une promesse d'embauche, cela sera t'il sufisan? je suis en arret depuis 2mois et jai rendez vous au medecin ddu regiment, comment m'en sortir
0