Appareil irreparable durant la garantie
Utilisateur anonyme
-
alain 30 -
alain 30 -
Bonjour,
Mon frigo américain est tombé en panne 1 mois avant la fin de la garantie, il est selon le réparateur irréparable.
Auchan me propose le remboursement pour en acheter un autre mais le probleme est que cet appareil a ete acheté en promotion et que depuis le pris a fortement augmenté signifiant que je ne pourrais pas me le racheter. Le commercant n'est il pas tenu de m'en fournir un autre identique? comment faire valoir mes droits d'autant que je veux le même frigo
merci de vos réponses
Mon frigo américain est tombé en panne 1 mois avant la fin de la garantie, il est selon le réparateur irréparable.
Auchan me propose le remboursement pour en acheter un autre mais le probleme est que cet appareil a ete acheté en promotion et que depuis le pris a fortement augmenté signifiant que je ne pourrais pas me le racheter. Le commercant n'est il pas tenu de m'en fournir un autre identique? comment faire valoir mes droits d'autant que je veux le même frigo
merci de vos réponses
A voir également:
- Appareil sous garantie non réparable
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie réparation garage - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Garantie excellence conforama avis - Forum Assurances
4 réponses
Bonjour,
il faut être plus précis dans vos renseignements, car voila il y à 2 sorte de garantie
- La garantie constucteur (obligatoire 1 ou 2 ans)
- La garantie magasin ?
- est ce que vous avez souscrit une extention de garantie ?
d'après la date d'achat elle concerne quel garantie ?
puis le problème c'est qu'une promo donc l'échange et faire marché la garantie cela pose problème
pouvez répondre la date d'achat et quel garantie est concerné
et en générale si c'est une promo en générale c'est fin de serie...
il faut être plus précis dans vos renseignements, car voila il y à 2 sorte de garantie
- La garantie constucteur (obligatoire 1 ou 2 ans)
- La garantie magasin ?
- est ce que vous avez souscrit une extention de garantie ?
d'après la date d'achat elle concerne quel garantie ?
puis le problème c'est qu'une promo donc l'échange et faire marché la garantie cela pose problème
pouvez répondre la date d'achat et quel garantie est concerné
et en générale si c'est une promo en générale c'est fin de serie...
Bonjour,
Contactez directement le fabriquant : c'est lui qui prend en charge la garantie de toutes façons.
Oui, on doit soit vous le réparer, soit vous le changer pour le même modèle ou un modèle équivalent.
Contactez directement le fabriquant : c'est lui qui prend en charge la garantie de toutes façons.
Oui, on doit soit vous le réparer, soit vous le changer pour le même modèle ou un modèle équivalent.
je precise ma réponse et je suis vert, ce frigo qui équipe ma residence secondaire n'a servi en tout et pour tout que trois mois jusqu'au 23 eme mois de sa garantie de 24 mois.
j'ai trouvé les conditions de garantie du magasin (grande enseigne) si le materiel est irréparable on me rembourse le prix acheté moins une vetusté de 1 pour cent par mois (c'est a dire 23 pour cent de moins) ayant acheté cet appareil en promotion 765 euros au lieu de 1013 aujourd'hui, cela fait cher les trois mois d'usage...
La panne qu'il subit est exceptionnelle (parois interne fendue) , j'ai appelé le fabricant qui confirme que c'est irréparable. J'ai demandé au SAV de tenter un recours aupres du constructeur pour essayer d'obtenir un echange standard. le technicien retourne chez moi prendre des photos...Affaire à suivre donc
merci pour vos réponses
j'ai trouvé les conditions de garantie du magasin (grande enseigne) si le materiel est irréparable on me rembourse le prix acheté moins une vetusté de 1 pour cent par mois (c'est a dire 23 pour cent de moins) ayant acheté cet appareil en promotion 765 euros au lieu de 1013 aujourd'hui, cela fait cher les trois mois d'usage...
La panne qu'il subit est exceptionnelle (parois interne fendue) , j'ai appelé le fabricant qui confirme que c'est irréparable. J'ai demandé au SAV de tenter un recours aupres du constructeur pour essayer d'obtenir un echange standard. le technicien retourne chez moi prendre des photos...Affaire à suivre donc
merci pour vos réponses
la garantie doit prise en compte et doit assurer par le sav .votre frrigo etant inreparable 'le vendeur doit vous proposer 1 article similaire au meme prix , si cellui-ci ne peut pas vous le founir ,il doit vous proposer ,soit 1 article +cher et prendre la diference a sa charge , soit vous le rembourser au prix d' achat