Sac a main interdit

Résolu/Fermé
moltifinca - 7 oct. 2010 à 13:48
 moltifinca - 8 oct. 2010 à 12:24
Bonjour,
Le vigile a t il le droit suite aux ordres de la direction de demander aux etudiants de laisser leur sac a main a l'entree du supermarché,aussi non ces derniers ne peuvent avoir acces au magasin??

13 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
7 oct. 2010 à 15:24
Bonjour,

Le sac à main...?? Ou le sac tout court ?
Et seulement des étudiants ?
Dans ce cas non : c'est de la discrimination...
1
BarbieTM je suis completement d'accord avec vous. A la base je ne pense pas que tout cela soit en rapport avec le plan vigie pirate. Je crois plutot qu'ils se sont fait "voler" par des lyceens ou etudiants, et que du coup maintenant pour que cela ne se reproduise pas,ils agissent ainsi.
1
Cela était évident depuis le départ de ce post !
D'une part, il ne s'agissait pas de "sacs à main" comme vous l'avez écrit en titre.
D'autre part, ce magasin peut fort bien avoir un réglement interieur dans lequel cette obligation figure.
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
7 oct. 2010 à 14:59
Franchement, je ne crois pas , cependant... je suis motard et je suis toujours obligé de laisser mon casque et le sac à dos (petit), à l'entrée du magasin, cela vient certainement du nombre élevé de vol
0
Hervé_44 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 00:40
Les vigiles ont parfaite le droiit de garder le sac petit rappel sous soumes en ROUGE RISQUE INTENTATS, sans l'ouvrir, après si ont n'a rien à reproché ont laisse faire.
Les vigiles n'ont pas de pouvoir, si toutes fois ils ont un doute ils doivent fairent intervenir soit la POLICE ou LA GENDARMERIE

Etant donné comme nous sommes en risque LE PLUS HAUT MONDIAL D'INTENTAT !!!!!

Vous aimeriez les rammasser à la petites cueillers....

DONC A MON AVIS LAISSER LES VIGILS FAIRE LEURS BOULOT

c'est la vie de vos gamins (revoir les vidéo du septembre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok nous sommes en zone rouge,mais alors,cela devrait s'appliquer a tout le monde et pas uniquement aux etudiants. Et puis un sac a main ne se laisse pas.
0
Alors deja ca me concerne personnellement car je suis etudiante,et par la suite je n'ai pas attendu 24ans pour qu'on vienne jugé si je suis une voleuse ou non. Je n'ai absolument rien a me reppprocher,mais par contre,eux,ce qu'ils font c'est de la pure discrimination. Si ils veulent prendre les SACS A MAIN,je veux bien,mais alors qu'ils le fassent a tout le monde,et pas seulement qu'a des etudiants. Mais là, on s'en fou du plan rouge, car le plus important pour le gerant du magasin c'est de se faire de l'argent,alors si il commence a donner l'ordre de ramasser tous les SACS A MAIN, le magasin serait vide. Et puis meme si il y avait une bombe ou quoi que se soit dans le sac,je ne pense pas, que le fait qu'il soit dans le hall a l'entree du magasin,et non pad dans le magasin meme,changerait quelque chose.
0
Il s'agit véritablement du problème le plus aigu et le plus grave que nous ayons rencontré depuis longtemps sur ce forum !

Il faudrait - compte tenu de la discrimination sous jacente - certainement saisir la HALDE.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
8 oct. 2010 à 09:10
Question bête : moi, dans un magasin, sans sac à main... bah je n'ai aucun intérpet d'y entrer, sans mes moyens de paiements !

Blagues à part, vous êtes mignons avec vos attentats... : ça veut donc dire qu'une mère de famille ne peut pas faire péter une bombe ?
0
"sac à main" et "étudiants"

ou

"sac à dos" et "collégiens-lycéens" ?

Much Ado About Nothing (William Shakespeare)
0
Comment ca cela etait evident???? Je vous dit que se sont des sacs a main et vous dites que c'est evident!!! Le sac avec lequel je me suis presentee est a sac a main, les sacs par terre etaient des sacs a main. Ca fait un peu plus d'une semaine qu'ils ont mit ça en place.
0
Le vigile recupere les sacs a mains des etudiants et uniquement des etudiants. Apres pour ce qui est d'un sac a dos,sac de sport,je peux comprendre,mais le sac a main,NON.
-1
Les sacs sont tous des sacs a main. Effectivement si il s'agissait de sac a dos,sac de sport ou d'achats provenant d'un autre magasin,je comprendrais,mais là non. C'est simple je suis arrivée au supermarché et lorsque je suis arrivée au niveau du vigile a l'entrée du magasin, celui ci m'a demandé de laisser mon sac par terre. Sur le coup j'avais pas compris, je trouvais ca absurde, et en me repetant de laisser le sac,il m'a demandé si j'etais etudiante. A ma reponse, il m'a fait comprendre que c'etait ca soit je partais. Je suis partie. Mais le truc c'est qu' en plus, les sacs ne sont meme pas rangés, mais juste posés sur le sol dans le hall du magasin. N'importe qui peut y acceder.
-1
Hervé_44 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 00:44
VEUILLEZ REVOIR LES VIDEO DU 11 SEPTEMBRE

Je vous rappel que vous somme un pays dans le cadre VIGIE PIRATE dans le rouge

laisser les vigils faire leurs boulots,
si bien sur vos gamins sont pas des v.....
-4