Dp de division de terrain refusé

morga33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 18:57
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 oct. 2010 à 19:06
Bonjour,
j'ai acheter un terrain constructible de 5600m2,le geométre a fais une demande prealable pour faire 5 lots.celui ci et au sommet d'une cote dont une partie en agglomeration,celle ci ma été refuser pour les chemins d'acces ( qui sorte sur la departementale mais en agglomération )soit disant dangeureux pour les usagers.
comment cela peu etre dangeureux en agglo? que dois-je faire?

1 réponse

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
6 oct. 2010 à 19:06
Bonjour

déjà avec plus de trois lots, vous allez être reclassé en marchands de bien

omment cela peu etre dangeureux en agglo?
ben oui, on se pose la question ............. je vous charrie mais vous savez que les règles d'accès au réseau routier sont de plus en plus draconiennes, ne me dites pas que vous le découvrez !
Plus sérieusement

que dois-je faire?
vous rapprocher de la DDE, des pompiers , etc
le plus simple: investir un peu d'argent ( tout n'est pas gratuit ) auprès d'un professionnel type "optimiseur foncier" qui travaille souvent en relation avec les grands promoteurs, ils se chargent de toutes les formalités, savent parfaitement interpréter un PLU, connaissent les pièges et les dangers des accès au réseau routier, les précautions vis à vis des bornes incendie (souvent oubliées en campagne et de plus en plus à l'origine de refus de PC) et j'en passe
Petit investissement, gros bénéfices santé et soucis!!
0