Validité certificat de ramonage

vanina -  
 Vince -
Bonjour,

j' ai fais ramoner ma cheminée l'année dernière en octobre, je quitte mon logement au 31 octobre 2010 soit 1 an après le dernier ramonage. Mon propriétaire me demande de faire le ramonage de nouveau. Est-il en droit de le faire ? Pourquoi devrais-je prendre en charge ce ramonage alors que je quitte les lieux ?

Merci de votre reponse

Cordialement

2 réponses

callie

il faut fournir a votre bailleur un certificat pour chaque année, vous avez ramoné en 2009, nous sommes en 2010 , a votre départ il vous faut ramoner pour 2010 et si il y a une fausse septique ,si vous l'avez eue vidangée il vous faudra la vider a votre départ on n'y pense pas toujours !!!
1
l'autre

un an de service du conduit ! et tu t'en va comme un mal propre . je n'irai pas manger chez toi !
0
Vince

Je relance ce sujet car je suis dans un cas similaire.
Le précédent locataire n'a pas fait le ramonage (la proprio se dépatouille avec). Je veux utiliser la cheminée mais je pars au 31 décembre (on est en septembre), mais je ne veux pas faire de feu sans être sur que le conduit soit nickel.
Si je fait le ramonage en octobre et utilise le conduit 3 mois, mon certificat pourra-t-il servir à la sortie de ma location?
0