Jugement non respect des droits de la maman
bibi
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Le papa de ma fille fait passer des examens médicaux sans m'en informer, ni me fournir les documents, j'apprends cela de ma fille.
Sur le jugement, il est écrit que nous avons autorité parental et chaque décision pour l'enfant doit se faire en commun.
Ma fille se retrouve ainsi dans ce stress constant, que faire ?????????,
merci beaucoup
Le papa de ma fille fait passer des examens médicaux sans m'en informer, ni me fournir les documents, j'apprends cela de ma fille.
Sur le jugement, il est écrit que nous avons autorité parental et chaque décision pour l'enfant doit se faire en commun.
Ma fille se retrouve ainsi dans ce stress constant, que faire ?????????,
merci beaucoup
A voir également:
- Jugement non respect des droits de la maman
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Droits de succession - Guide
1 réponse
bonjour
en ce qui concerne la sante de l'enfant - sauf dans le cas de maladies graves, c'est l'un ou l'autre parent qui prend la decision (il n'y a pas d'obligation de communiquer les infos relatives à la sante de l'enfant à l'autre parent)
toutefois l'article 373-2 du Code Civil implique :
- de prendre ensemble les décisions importantes concernant la santé, l'orientation scolaire, l'éducation religieuse de l'enfant ;
- de s'informer réciproquement, dans le souci d'une indispensable communication entre parents, sur l'organisation de la vie de l'enfant (vie scolaire, sportive et culturelle, traitements médicaux, loisirs, vacances...) ;
- de permettre la libre communication de l'enfant avec l'autre parent, le tout dans le respect du cadre de vie de chacun.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
en ce qui concerne la sante de l'enfant - sauf dans le cas de maladies graves, c'est l'un ou l'autre parent qui prend la decision (il n'y a pas d'obligation de communiquer les infos relatives à la sante de l'enfant à l'autre parent)
toutefois l'article 373-2 du Code Civil implique :
- de prendre ensemble les décisions importantes concernant la santé, l'orientation scolaire, l'éducation religieuse de l'enfant ;
- de s'informer réciproquement, dans le souci d'une indispensable communication entre parents, sur l'organisation de la vie de l'enfant (vie scolaire, sportive et culturelle, traitements médicaux, loisirs, vacances...) ;
- de permettre la libre communication de l'enfant avec l'autre parent, le tout dans le respect du cadre de vie de chacun.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
Merci beaucoup pour la rapidité, plus précisemment, j'ai été alerté par son professeur de gymnastique que ma fille de 8 ans, pensait au suicide !!!, il refuse toute médiation ou dialogue.De là, j'ai informé son père d'aller voir le professeur mais lui s'obstine dans les examens médicaux pour ses maux de ventre constants ......j'envisage un recours judiciaire, je ne sais plus quoi faire
Merci
il faudrait discuter avec votre fille et lui dire qu'elle lui vide son sac pour qu'il réagisse enfin, je pense que si elle a un mal etre il faut qu'elle voit un pédopsy les examens feront qu'envenimer les choses
Il est clair qu'il faut trouver un moyen, j'avais aussi envisagé le pédopsy, ça me fait trop mal pour ma petite, vraiment, je suis désemparée.Je vais tâcher de parler en douceur à ma fille.
Mais Monsieur continue à tenter de m'éloigner ... je continue à me battre, c'est moche d'en arriver là
merci pour vos précieux conseils
bon courage