A voir également:
- Mutation
- Certificat de mutation caf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Licenciement pour refus de mutation chômage - Guide
- Quand remplir un bulletin de mutation de terres - Forum Immobilier
- Certificat de mutation - Guide
6 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
5 oct. 2010 à 09:57
5 oct. 2010 à 09:57
Bonjour,
C'est une fin de contrat : vous avez droit au préavis réduit.
C'est une fin de contrat : vous avez droit au préavis réduit.
Bonjour,
Merci pour votre intérêt à mon sujet.
La fin de contrat à lieu dans quelques mois donc ce peut toujours rester cohérent ? Merci
Merci pour votre intérêt à mon sujet.
La fin de contrat à lieu dans quelques mois donc ce peut toujours rester cohérent ? Merci
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
5 oct. 2010 à 10:01
5 oct. 2010 à 10:01
bonjour , nouveau contrat mais ... dans 2 mois ... donc dans 2 mois préavis réduit ,aujourd hui préavis normal !!!
Ok, mais moi je voudrais me baser sur le faite que ma femme change de site geographique dans la meme boite ce qui pourrait signifier qu'il s'agit bien d'une mutation !
Si ensuite le fait que son contrat démarre le 1 décembre et que le préavis ne peut prendre effet qu'à partir de cette date, je trouve cela ridicule ! Où est l'interet !
Si ensuite le fait que son contrat démarre le 1 décembre et que le préavis ne peut prendre effet qu'à partir de cette date, je trouve cela ridicule ! Où est l'interet !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
5 oct. 2010 à 10:40
5 oct. 2010 à 10:40
Non, ce n'est pas une mutation puisque fin de contrat et début d'un autre !
Vous pouvez bénéficier du préavis réduit. 2 mois avant le début du contrat, c'est pas jouable... Mais 1 mois avant, oui, de façon à emménager au début du nouveau contrat ;-)
Vous pouvez bénéficier du préavis réduit. 2 mois avant le début du contrat, c'est pas jouable... Mais 1 mois avant, oui, de façon à emménager au début du nouveau contrat ;-)
Ok merci pour l'info, de toute façon je pense qu'il s'agit aussi d'un commun accord avec les propriétaires et je m'entend très bien avec eux.
Voici un morceau de texte d'un autre forum qui me parait logique sur le sujet:
"...vous pouvez avoir besoin d'aller sur votre nouveau lieu de travail avant la prise effective de votre poste, pour trouver un nouveau logement par exemple. Donc, je dis : préavis réduit."
Voici un morceau de texte d'un autre forum qui me parait logique sur le sujet:
"...vous pouvez avoir besoin d'aller sur votre nouveau lieu de travail avant la prise effective de votre poste, pour trouver un nouveau logement par exemple. Donc, je dis : préavis réduit."
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
Modifié par Foyer le 5/10/2010 à 11:00
Modifié par Foyer le 5/10/2010 à 11:00
Bonjour stevix91 ,
S'agissant d'une mutation, vous avez droit au preavis reduit.
Faites votre courrier de preavis des maintenant en precisant que la mutation vous donne droit a preavis reduit, même si ce preavis demarre 2 mois avant la date de fin de CDD. Ceci evitera que vous soit opposé le preavis normal de 3 mois.
Dans ce courrier, vous indiquez que le logement sera remis a disposition du bailleur le ... et que vous proposez la date du ... pour etablir l'etat des lieux de sortie.
Naturellement, ce sera un courrier recommandé avec AR.
S'agissant d'une mutation, vous avez droit au preavis reduit.
Faites votre courrier de preavis des maintenant en precisant que la mutation vous donne droit a preavis reduit, même si ce preavis demarre 2 mois avant la date de fin de CDD. Ceci evitera que vous soit opposé le preavis normal de 3 mois.
Dans ce courrier, vous indiquez que le logement sera remis a disposition du bailleur le ... et que vous proposez la date du ... pour etablir l'etat des lieux de sortie.
Naturellement, ce sera un courrier recommandé avec AR.
Merci beaucoup pour votre réponse. Pour vous il s'agit quand meme d'une mutation ? meme avec un renouvellement de contrat ?
J'avais commencé à régiger cette lettre mais j'avais oublié d'y ajouter la date de remise à disposition de la maison et la proposition de date pour établir l'etat des lieux de sortie.
Par ailleurs, faut-il que l'était des lieux soit fait après le déménagement ou avant malgré les meubles ? Je suppose après...
J'avais commencé à régiger cette lettre mais j'avais oublié d'y ajouter la date de remise à disposition de la maison et la proposition de date pour établir l'etat des lieux de sortie.
Par ailleurs, faut-il que l'était des lieux soit fait après le déménagement ou avant malgré les meubles ? Je suppose après...
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
5 oct. 2010 à 11:11
5 oct. 2010 à 11:11
Re ,
Il y a les deux: d'une part mutation dans un autre poste et fin de CDD. Vous avez donc une double raison valable de preavis reduit.
Le bailleur preferera que l'etat des lieux soit fait hors meubles. Essayez de faire en sorte qu'il se fasse dés la fin de votre demenagement, le temps que vous puissiez redonner un petit coup de nettoyage .
Il y a les deux: d'une part mutation dans un autre poste et fin de CDD. Vous avez donc une double raison valable de preavis reduit.
Le bailleur preferera que l'etat des lieux soit fait hors meubles. Essayez de faire en sorte qu'il se fasse dés la fin de votre demenagement, le temps que vous puissiez redonner un petit coup de nettoyage .
Ok merci pour tout.
C'est une maison où nous ne sommes pas resté longtemps, 5 mois bientot. Et nous avons plutot été dans le bon sens pour la maison, les anciens locataires l'avait laissé à l'abandon et nous avons remis en état pour la moitié à nos frais. Espérons que les bailleurs restent honnete jusqu'à la fin.
C'est une maison où nous ne sommes pas resté longtemps, 5 mois bientot. Et nous avons plutot été dans le bon sens pour la maison, les anciens locataires l'avait laissé à l'abandon et nous avons remis en état pour la moitié à nos frais. Espérons que les bailleurs restent honnete jusqu'à la fin.