FACTURE ELECTRICITE

yoyo - 4 oct. 2010 à 20:49
 daudey - 5 oct. 2010 à 21:30
Bonjour,
J'ai un litige avec EDF pour l'appartement de mon fils étudiant à TOULOUSE.
un studi de 30M2..
J'ai reçu le solde à régler à la fin de l'année scolaire qui s'avère être à quelques centimes d'euros près identique aux prélèvement effectués depuis septembre de l'année dernière jusqu'au mois d'AOUT 2010. .
Or , fin mai 2010 nous avions demandé la résiliation puisqu'il quittait son appartement, ils ont continué les prélèvements jusque fin AOUT ( trois mois d'abonnement supplémentaires ) , et lors de la facturation demandée, il s'avère que la consommation entre le premier semestre et le second est multipliée par trois.
Je précise que la consommation devrait être linéaire entre hiver et été puisque l'électricité n'est pas le moyen de chauffage. de l'appartement mais le GAZ .
Donc en ayant prelevé trois mois supplémentaires suivant notre demande de résiliation, ils trouvent le moyen de nous présenter une facture qui s'ajuste à quelsques centimes d'euros près.

Il est surprenant qu'en faisant des évaluations ils arrivent au centime près et qu'il y ait une telle disparité entre les deux semestres.



J'ai donc contesté sur ce point et j'attends toujours une réponse qui ne vient pas .
Quel recours ai je auprès de EDF ?

3 réponses

bonsoir,

avant de parler de recours il faut vérifier plusieurs point sur la facture :
- la date de résiliation = a la date de la demande de clôture du contrat
- les index de résiliation = a l'index relève lors de son départ
- si les trois prélèvements effectués après le départ de votre fils son bien déduits.

et si sur la facture précédente n''était pas une estimation donc peut être un rattrapage de consommation.

si tout est bon ,la facture doit être correcte aussi.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 21:27
Bonjour,

Quand vous écrivez : "fin mai 2010 nous avions demandé la résiliation puisqu'il quittait son appartement", que voulez-vous dire ?

Aviez-vous téléphoné à EDF et donné le relevé de compteur ?
Aviez-vous écrit ?
0
il faut faire un courrier de réclamation et vous aurez une réponse dans les 2 mois.
0