Retard de cotisations

susannah22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 15:10
 susannah22 - 14 nov. 2010 à 12:36
Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider,
j'essaye de trouver de la documentation mais bien souvent je tombe sur des tableaux assez incompréhensibles...
voilà la situation : je suis auto-entrepreneur et malgré quelques couacs, ma situation administrative est enfin au clair.

c'est celle de mon compagnon qui est ténébreuse... voici le topo :
il est sous la dénomination "profession libérale", travailleur indépendant, sous l'APE Activités artistiques et ce depuis 9ans.

A la création, les organismes dont il dépendait devaient le contacter suite à son SIREN (insee) il a bien eu son attestation mais d'URSAFF, RSI et autres pas de nouvelles...

Je sais ce n'est pas bien mais il a laissé couler, du coup, pas de sécu, pas de mutuelle, pas de cotisation retraite... nous aimerions que la situation soit nette car nous avons des projets et nous voulons nous mettre en règle avec l'administration:

comment faire pour régler les retards de cotisations auprès de l'URSAFF et du RSI?
qui contacter?
comment calculer ce que l'on va devoir payer comme retard?
est-il possible d'échelonner les paiements?

si quelqu'un connait cette situation pour y avoir été lui-même confronté ou un de ses proches, merci de vos réponses.

2 réponses

susannah22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
4 oct. 2010 à 20:49
help please!
personne n'a connu cette situation?
0
toujours personne?
0