Résiliation

milo -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, nous sommes 2 locataires d'un logement. Il ne s'agit pas d'un bail colocation mais d'un bail locatif classique. Nos 2 noms sont sur le bail, en tant que locataires. Le bail vient a échéance dans 1 an. La personne avec qui je partage cet appartement est malheureusement partie en soin dans une clinique pour une période indéfinie. Les parents de cette personne sont les garants de l'appartement, et se sont permis d'écrire une lettre dactylographiée et peut-être signée de leur main en nom du locataire, afin de donner congé - résiliation, du dit logement. J'ai un gros doute sur le fait que cela soit légal, et je me demande quel recourt je peux avoir. Merci d'avance a toute réponse.
Milo.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Et... que souhaitez vous exactement ?
Que la personne, qui n'habitera plus ce logement, continue de verser les loyers pour que vous puissiez continuer d'y vivre ?

Votre solution est de faire parvenir votre congé également pour la même date, et de trouver rapidement un logement qui corresponde à vos moyens.
1
Coco456
 
Est-ce qu'il y a tutelle ?
Que voulez-faire pour le logement ? Le garder ?
0
milo
 
bonjour, non la personne n'est pas sous tutelle et sinon tant que je n'ai pas de nouvelle piste pour un logement, je compte rester.. Mais je devrais payer la totalité du loyer et..c'est impossible pour moi en ce moment.
0
milo
 
bonjour, non la personne n'est pas sous tutelle et sinon tant que je n'ai pas de nouvelle piste pour un logement, je compte rester.. Mais je devrais payer la totalité du loyer et..c'est impossible pour moi en ce moment. merci encore pour réponse
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Seul le locataire ou un juge peut demander la résiliation du bail.....maintenant vous pouvez aussi comprendre que la situation des garants soit assez préoccupante....
0