Nuisances d'un Restaurant

Oxydams - 1 oct. 2010 à 15:53
 Oxydams - 1 oct. 2010 à 22:09
Bonjour,

J'habite un appartement en dessous duquel un restaurant mexicain (plutot style vente à emporter) est en train de ce monter.
J'ai déjà eu quelques problèmes depuis que les travaux ont commencé (scies et perceuse à 6h du matin le samedi !!!). J'ai discuté avec les gérants, qui semblent très gentils et très compréhensifs au premier abord, mais qui ne semblent pas trop se soucier de ces nuisances (il "bricolent" fréquemment jusqu'à 21h ou plus les soirs)
Bon pour les travaux je me suis fait une raison (je ne dors plus dans ma chambre situé au dessus de ce qui sera la cuisine, mais dans une autre pièce).
En revanche, je préfère prendre les devant en ce qui concerne le moment où le restaurant ouvrira ses portes. J'aimerais savoir quels sont les droits et les obligations d'un restaurant situé juste en dessous d'un logement d'un point de vue horaires, odeurs et bruit...
Merci pour vos réponses.
D.D.

2 réponses

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
Modifié par tiffin le 1/10/2010 à 16:12
Bonjour
Un restaurant ou Bar ,débit de boissons .
Heure d'ouverture 05 h 00
Fermeture .: 01 h 00

Les nuisances diurnes comme nocturnes sont interdites .

Mais dans la journée ,un certain bruit est autorisé.
Qui y avait il avant dans ce commerce Mexicain .
Il doit avoir une autorisation d'ouverture de débit de boissons .
0
Pour les horaires, ils m'ont dit que celà ne devrait pas dépasser les 22h30/23h.
Avant ce restaurant, ce local a servi pour différentes choses. Il a d'abord servi comme bureau pour un artisant, puis pour des marchands (foire, vente par correspondance), enfin dernièrement il s'agissait d'un magasin de lingerie.

Quand à l'autorisation d'ouverture de débit de boisson, je ne sais pas s'il y en a une...mais je vois pas en quoi celà pourrait me concerner? ( à moins d'une éventuelle plainte de ma part pour nuisances sonores par exemple et que "l'enquête" suivant cette plainte montrerai l'absence d'autorisation...)
Ce que je sais c'est que les gérants font déjà cette activité ma à bord d'un camion "type camion pizza"...donc ils doivent avoir l'autorisation.

Non ,ce que je veux savoir, pour être plus précis, c'est si ils ont pour obligation d'avoir une évacuation pour les odeurs qui devrait se trouver au dessus de mes fenêtres et pas en dessous, s'ils doivent faire une isolation phonique spécifique,si ils ont le droit de mettre des chaises sur le trottoir juste devant ma porte, etc...

Merci pour votre aide
D.D.
0