Problème avec les éditions atlas

Résolu
djidjin - 30 sept. 2010 à 20:06
 djidjin - 1 oct. 2010 à 11:35
Bonjour, j' ai reçu deux BD en un mois et demi des éditions atlas alors que je n'ai rien commandé. Ils me disent que j'ai donné mon accord verbalement au téléphone. Effectivement je les ai eu cet été mais je leur ai dis l'inverse! Maintenant je me retrouve à devoir payer ces livres. Est ce légal? Je pensai qu'il fallait au moins que je signe quelque chose. Si je ne paie pas est ce qu'ils entameront une procédure? ou vaut il mieux que je paie et que je résilie ce contrat que je n'ai ni vu ni accepté? Pour l'instant je ne dois que 10 euros mais par principe je n'ai pas envie de leur donner! Merci de votre aide...

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
30 sept. 2010 à 20:50
Bonsoir ,

Vente forcée, quand tu nous tient ...

Vous remetteez les bouquins dans leur emballage, vous les placez a l'abri dans un coin pour qu'ils ne soient pas abimes.

Vous faites un courrier a l'expediteur pour lui dire que vous n'avez rien commandé et que vous tenez leur envoi a la disposition pour la reprise par eux.

Croyez vous qu'ils vont engager quelque chose contre vous ... pour 10 euros ?

Si vous n'avez signé aucun contrat avec eux, il s'agit bien de vente forcée, a moins qu'ils ne vous en fassent cadeau.

Si d'autres envois vous parviennent, même procedure.
5
merci, je vais ranger ces livres que je n'ai même pas déballé et leur écrire de suite, j'espère juste qu'ils ne vont pas me harceler...
0