Vente forcée Uni-éditions

Fermé
Tango_Charly - 12 oct. 2009 à 11:30
 jess - 4 juin 2010 à 19:05
Bonjour,

Nous sommes abonnés au magazine Dossier Familial (Uni-éditions). Enfin, plus exactement, nous nous sommes faits abonné en souscrivant un compte au Crédit Agricole (faites bien attention au contrat!!).
Nous avons récemment reçu (le 25 septembre 2009) un courrier d'Uni-éditions accompagné d'un magazine "détente Jardin" nous disant :
"Je suis heureux de vous faire parvenir ci-joint le premier numéro gratuit de votre abonnement à Détente Jardin.
En ayant choisi cette offre, vous bénéficiez d'un abonnement de 6 numéros bimestriels, précédé de 3 numéros gratuits. Vous disposez donc de 6 mois d'essai pour découvrir tranquillement chez vous Détente Jardin.
..."
Nota : le courrier est référencé et affiche un numéro d'abonné.
Aussi, le 26 septembre 2009, nous recevons, toujours d'Uni-éditions,le même style de courrier mais, cette fois, avec Maison Créative.
Le problème est que nous n'avons jamais souscrit à ces abonnements.
Nous trouvons ces méthodes de vente abusive et sommes contraints d'envoyer des lettres de résiliation en recommandé avec AR, ce qui a un coût, aussi faible soit-il.
Ces méthodes sont-elles légales?
Que puis-je faire pour ne plus recevoir de courrier de leur part?
Puis-je ou dois-je, avertir une association de consommateurs?

Vous remerciant d'avance de vos réponses,

Cordialement,
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Comment faites vous le rapprochement entre l'ouverture de votre compte bancaire et ces journaux ??
Quoiqu'il en soit si vous n'avez rien signé vous ne leur debez rien. Il n'est pas rare de recevoir des revues à titre gratuit, ils essayent parfois d'attirer les gens de cette façon. Ne repondez pas à leur demande surtout s'ils n'ont aucun moyen de prouver que vous avez souscrit un abonnement. Ignorez les profitez de leurs envois "gratuits" et ne dépensez rien en appels, lettres AR etc.. Ils ne peuvent rien contre vous. Même le fait qu'ils disent on vous envoie des N° gratuits, si vous ne dites rien c'est que vous acceptez votre abonnement ceci est illégal !!
35
Bonsoir ,
J'ai exactement le même problème mais mon soucis c'est que mon compte a été directement débité ; j'ai bien sur prévenu mon agence du Crédit Agricole qui m'a donné un N° de téléphone pour me désinscire ; mais cela ne me rendra pas l'argent qui a déjà été débité . J'ai l'intention de saisir le médiateur de la république mais je ne sais pas si cela sera très utile .
Cordialement .
Daniel .
0
le lien entre l'ouverture du compte crédit agricole et l'envoi des mags uni-éditions, c'est qu'uni-éditions est une filiale du crédit agricole...
0
Demandez a votre banquier de vous rembourses. Il l'a fait pour moi tres facilement
0