Problème Uni-Edition
Fermé
All
-
camelia -
camelia -
Bonjour,
j'ai également bénéficié de cet abonnement avec autorisation de prélèvement sans même que j'ai eu a signer quoi que ce soit
ces pratique sont scandaleuses et comme par hasard aucun moyen de les contacter puisque sur le site il ne s'agit de de contact pour des commandes
comment une société peut elle procéder de cette façon sans que des contrôle soient effectués
moi qui faisais confiance à ma banque je vais rapidement revoir mon jugement
j'ai également bénéficié de cet abonnement avec autorisation de prélèvement sans même que j'ai eu a signer quoi que ce soit
ces pratique sont scandaleuses et comme par hasard aucun moyen de les contacter puisque sur le site il ne s'agit de de contact pour des commandes
comment une société peut elle procéder de cette façon sans que des contrôle soient effectués
moi qui faisais confiance à ma banque je vais rapidement revoir mon jugement
A voir également:
- Avis sur uni-médias
- Uni-médias avis - Meilleures réponses
- Dossier familial abonnement forcé - Meilleures réponses
- Débit abusif sur Carte Bancaire Uni Médias - Forum Consommation
- Air medias - Forum Banque et Crédit
- Abonnement uni editions - Forum Banque et Crédit
- Air medias lyon - Forum carte bancaire
- Hpy royaume uni - Forum carte bancaire
5 réponses
Bonjour
UNI-EDITIONS a été créée en 1988, c'est une filiale presse du groupe CREDIT AGRICOLE S.A
Elle édite les magarines suivants:
Dossier Familial - Détente Jardin - Maison Créative - Régal - Santé Magazine - Détours en France.
Vous pouvez contacter le Service Clients
Par téléphone :
au 01 72 87 16 76 code 24 (Prix d'un appel local à partir d'un poste fixe) du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Par fax :
au 01 46 06 71 12
Par courrier :
Uni-éditions / Viapresse - 7, impasse Marie Blanche
75018 Paris - RCS Paris - SIRET 415 280 627 00027
Vous faites votre réclamation par courrier recommandé avec avis de réception et vous gardez une copie du courrier.
Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire
Bien à vous
UNI-EDITIONS a été créée en 1988, c'est une filiale presse du groupe CREDIT AGRICOLE S.A
Elle édite les magarines suivants:
Dossier Familial - Détente Jardin - Maison Créative - Régal - Santé Magazine - Détours en France.
Vous pouvez contacter le Service Clients
Par téléphone :
au 01 72 87 16 76 code 24 (Prix d'un appel local à partir d'un poste fixe) du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Par fax :
au 01 46 06 71 12
Par courrier :
Uni-éditions / Viapresse - 7, impasse Marie Blanche
75018 Paris - RCS Paris - SIRET 415 280 627 00027
Vous faites votre réclamation par courrier recommandé avec avis de réception et vous gardez une copie du courrier.
Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire
Bien à vous
"Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre témoignage de ce jour.
En fait l'offre d'abonnement à Dossier Familial a été discrètement insérée dans l'offre CSCA que vous avez souscrite. Les trois premiers numéros sont gratuits mais les suivants sont facturés. Le client peut mettre un terme à cet abonnement dès que la période de gratuité est dépassée. A défaut, tacitement, le montant prévu est prélevé.
Vous avez tout avantage à réclamer le remboursement des sommes contestées dans la mesure où une information claire n'a pas été apportée lors de la souscription.
Par expérience le Crédit Agricole ne conteste pas ce genre de réclamations. Ceci dit, en cas de difficultés, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous avions saisi le 10 août 2010 UNI-EDITIONS (société d'édition filiale du Crédit Agricole) afin d'obtenir des explications sur ces pratiques commerciales. Le contenu de sa réponse nous a incité à nous intéresser plus précisément à ce dossier en diffusant au second semestre 2011 un appel à témoignages national. Le temps nous a fait défaut pour en exploiter les données mais nous avons planifié une publication de mise en garde dès ce premier trimestre.
Cordialement,
Pascal TONNERRE
Président du Réseau anti-arnaques "
Le Réseau anti-arnaques est une association loi 1901, déclarée à la Préfecture de la Vendée, et partenaire de l'UFC-Que Choisir. SIRET: 503 805 657 00015Adresse postale: Réseau anti-arnaques, BP 414, 85504 Les Herbiers cedex.Pour connaître la réglementation applicable aux arnaques de la consommation, abonnez-vous à la lettre trimestrielle Arnaques-Infos (16 € les 8 numéros en format papier, 10 € les 8 numéros en format électronique).Le site http://www.arnaques-infos.org vous informe de l'actualité des arnaques.
Nous avons pris connaissance de votre témoignage de ce jour.
En fait l'offre d'abonnement à Dossier Familial a été discrètement insérée dans l'offre CSCA que vous avez souscrite. Les trois premiers numéros sont gratuits mais les suivants sont facturés. Le client peut mettre un terme à cet abonnement dès que la période de gratuité est dépassée. A défaut, tacitement, le montant prévu est prélevé.
Vous avez tout avantage à réclamer le remboursement des sommes contestées dans la mesure où une information claire n'a pas été apportée lors de la souscription.
Par expérience le Crédit Agricole ne conteste pas ce genre de réclamations. Ceci dit, en cas de difficultés, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous avions saisi le 10 août 2010 UNI-EDITIONS (société d'édition filiale du Crédit Agricole) afin d'obtenir des explications sur ces pratiques commerciales. Le contenu de sa réponse nous a incité à nous intéresser plus précisément à ce dossier en diffusant au second semestre 2011 un appel à témoignages national. Le temps nous a fait défaut pour en exploiter les données mais nous avons planifié une publication de mise en garde dès ce premier trimestre.
Cordialement,
Pascal TONNERRE
Président du Réseau anti-arnaques "
Le Réseau anti-arnaques est une association loi 1901, déclarée à la Préfecture de la Vendée, et partenaire de l'UFC-Que Choisir. SIRET: 503 805 657 00015Adresse postale: Réseau anti-arnaques, BP 414, 85504 Les Herbiers cedex.Pour connaître la réglementation applicable aux arnaques de la consommation, abonnez-vous à la lettre trimestrielle Arnaques-Infos (16 € les 8 numéros en format papier, 10 € les 8 numéros en format électronique).Le site http://www.arnaques-infos.org vous informe de l'actualité des arnaques.
Bonjour
A mon tour de témoigner,
Rien signé mais prélèvement de 19.90 euros
Soufflante envers le pauvre collaborateur à l'accueil
Prochaine étape fermeture de l'ensemble de mes comptes : comment faire confiance à une telle banque ?!
A mon tour de témoigner,
Rien signé mais prélèvement de 19.90 euros
Soufflante envers le pauvre collaborateur à l'accueil
Prochaine étape fermeture de l'ensemble de mes comptes : comment faire confiance à une telle banque ?!
Bonjour a tous
Viens d'apprendre les pratiques douteuses du credit agricole dont je suis moi même victime
Comment cette pratique peut être légal
Suis débité sur mon compte pour deux magasines???avec la permission de qui???
Certe recrédité 5 jours plus tard .soit 36.50 X par le nombre de couillons dans le même cas, sur 5 jours = beaucoup d'interêt.
Suis client a cette banque depuis + de 20 ans
Le dernier papier que j'ai signé avec eux était pour un prêt a taux 0
en aucun un abonnement a un magasine quelconque!!!
Depuis quand a ton le droit de débiter un compte sans l'accord du détenteur????
Heureusement que ça n'a pas engendré un découvert...lol + de sous pour eux
Vais déposer une main courante voir une plainte dés maintenant et fermer mes comptes.snif
Qui sais ils peuvent décider de nous acheter une voiture,une télé,des vacances dans les iles (ça serait top) oups c'est moi qui paie!!!
Ca devient du grand n'importe quoi et suis sur que c'est illégal de faire ça.
Jinvite tout le monde a porter plainte.
Sur 36.50 euros c'est pas grand chose ,mais multiplié par tout les dindons que nous sommes!!!!!
Viens d'apprendre les pratiques douteuses du credit agricole dont je suis moi même victime
Comment cette pratique peut être légal
Suis débité sur mon compte pour deux magasines???avec la permission de qui???
Certe recrédité 5 jours plus tard .soit 36.50 X par le nombre de couillons dans le même cas, sur 5 jours = beaucoup d'interêt.
Suis client a cette banque depuis + de 20 ans
Le dernier papier que j'ai signé avec eux était pour un prêt a taux 0
en aucun un abonnement a un magasine quelconque!!!
Depuis quand a ton le droit de débiter un compte sans l'accord du détenteur????
Heureusement que ça n'a pas engendré un découvert...lol + de sous pour eux
Vais déposer une main courante voir une plainte dés maintenant et fermer mes comptes.snif
Qui sais ils peuvent décider de nous acheter une voiture,une télé,des vacances dans les iles (ça serait top) oups c'est moi qui paie!!!
Ca devient du grand n'importe quoi et suis sur que c'est illégal de faire ça.
Jinvite tout le monde a porter plainte.
Sur 36.50 euros c'est pas grand chose ,mais multiplié par tout les dindons que nous sommes!!!!!
Bonjour,
Pour information je viens de me désabonner à 2 magasines (DETOUR et SANTE) sans problème par un un simple appel à l'adresse et numéro suivant :
UNI EDITIONS
BP 40211
41103 VENDOME CEDEX
TEL : 09 69 32 34 40 de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi (appel non surtaxé)
Pour confirmer notre demande ils nous transmettent un mail et par téléphone ils m'ont donné les montants à me rembourser.
Bonne journée
Pour information je viens de me désabonner à 2 magasines (DETOUR et SANTE) sans problème par un un simple appel à l'adresse et numéro suivant :
UNI EDITIONS
BP 40211
41103 VENDOME CEDEX
TEL : 09 69 32 34 40 de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi (appel non surtaxé)
Pour confirmer notre demande ils nous transmettent un mail et par téléphone ils m'ont donné les montants à me rembourser.
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore moi
OK J'ai été recrédité aprés 5 jours
Et alors!!!!!!
Mon compte en banque est a moi et a personne d'autre
Il est inadmissible que les banques s'en servent comme bon leur semble
Tous déposons une main courante.C'est absolument illégal
Aux armes citoyens.Ras le bol d'être pris pour des c............
OK J'ai été recrédité aprés 5 jours
Et alors!!!!!!
Mon compte en banque est a moi et a personne d'autre
Il est inadmissible que les banques s'en servent comme bon leur semble
Tous déposons une main courante.C'est absolument illégal
Aux armes citoyens.Ras le bol d'être pris pour des c............
Pour ceux qui ont "souscrit" à l'un de ces magazines par rapport au crédit agricole, il suffit d'appeler le numéro suivant:
02 54 67 50 36
Je viens juste d'appeler pour résilier 3 abonnements (mes 2 frères et moi-même) à Regal et dossier familial, la personne à été très gentille et nous a désabonné, et tout ça en une communication téléphonique de moins de 2 minutes!!! :)
De plus, on a le choix de résiliation à effet immédiat... c'est à dire remboursement dans les 10 jours des sommes déjà payées pour les prochains numéros...
Parfois, c'est si simple... enfin bon, on a quand même mis 5 ans avant de s'apercevoir que l'on payait tous les 3 un abonnement ^^'
Enfin, maintenant c'est fait, bonne journée!
ca marche merci a toky tel 0254675036
ça marche aussi très bien au 0969323440.
ça ne prend que quelques minutes. je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt!!!