Facturation telepeage liberT Pass

Résolu
Nanou -  
 Totlematin -
Bonjour,
J'ai adhéré au télépéage LiberT par l'intermédiaire de la société Pass (services financiers de Carrefour). Ce sont ces services qui m'ont envoyé le badge et qui prélèvent le montant de mes dépenses mensuelles.

Or, dernièrement, une erreur s' est produite lors la facturation puisque l' on me fait payer la somme de 13,20€ au lieu des 3,50€ règlementaires (péage de La barque sur l'A8)

Sur le relevé, il est marqué " Entrée : CAPITOU Bdg1 (A8) / Sortie : LA BARQUE" au lieu de " Entrée : PONT DE L'ETOILE Bdg1 (A8) / Sortie : LA BARQUE"

Tout ceci peut être vérifié puisque enregistré de manière informatique.

Cependant je ne sais pas à qui adresser ma réclamation

Je me suis rendue dans mon magasin Carrefour : personne ne sait ; j'ai téléphoné à tous les n°s que j'ai pu trouver concernant ces services ( financiers, télépéage, services autoroutiers - Escota - J'ai obtenu les mêmes réponses : on ne sait pas qui peut vérifier d'où vient l'erreur et la rectifier afin que je sois remboursée.
J'ai aussi envoyé un mail au service Fimaser (services financiers de Carrefour) mais on m'a répondu que cela ne les concernait pas...
Cela me paraît énorme que l'on me prélève de l'argent sans que je puisse en contester le montant.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

9 réponses

Totlematin

Vous vous rendez au concessionnaire de l'autoroute ou a un point commercial sur cet autoroute de liber-t (generalement il y en a un aux gares centrales de peage). C'est le concessionnaire qui touche le peage.. votre banque se contente de payer ce que on lui demande.

Je ne vois qu'eux qui pourront vous dire pourquoi vous avez ete enregiste a une entree differente. Si en plus vous avez le jour et l'heure de passage...
Le probleme avec les badges c'est que l'on a pas de justificatif du point d'entree et il faut faire confiance a ce qui est mis en ligne sur internet avant prelevement et verifier quand c'est possible.
0
Niobe

Pour être régulariser en ce qui concerne le télépéage Liberty PASS de chez Carrefour, il faut contacter Cofiroute au 0892 70 26 34.
0
Cathym

Bonjour Nanou,

Nous sommes en août 2012 et la même mésaventure vient de m'arriver, toujours sur le trajet entre Pont de l'étoile et la Barque... Si vous lisez ce post, pouvez-vous me dire comment cela s'est terminé pour vous ? A -t-on reconnu votre bonne foi et vous a-t-on remboursée ?

Merci d'avance
Catherine
0
bulou

moi aussi je me suis fait gruger avec le pass libert depuis j'ai arrêté et je paye à chaque fois .Lorsque l'entrée n'est pas enregistrée vous payez tout le trajet et ils ne veulent rien savoir car on vous demande d'apporter la preuve contraire.cela est impossible vu que vous n'avez pas de ticket d'entrée .donc vous devez payer.
pass libert c'est bien tant qu'il n'y a pas de problème sinon ils ont tous les droits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cathym

Merci de votre témoignage Bulou. Je vais quand même faire une démarche auprès de Cofiroute même s'il y a peu de chance qu'elle aboutisse !
0
Tolematin

Lorsque vous passez le peage, le badge "beep"... a moins d'avoir l'autoradio tres fort, ca s'entend tres bien...

Si le beep a ete entendu c'est que le badge a ete lu. Si il a ete lu, il est enregistre dans le listing de la journee et il sera facile a Ste d'Autoroute de retrouver votre passage et de rectifier votre facturation...
0
kerfou

Même problème : entré après Arles vers 19h00 ressorti à aix en Provence on me facture 23.50 € car entrée invalide !
mais a propos du bib si on ne l'entend pas que faites vous demi tour sur l'autoroute ?
Dans mon cas j'étais à une inauguration avec cérémonie officielle au dessus d'Ales j'ai 10 témoignages + photos de ma présence de là je ne peux passer par LYON !

Le problème c'est que si leur matérie dysfonctionne c'est moi qui paye
de plus je faits + de 50 passages par an .. alors pourqoi je truanderai pour celui là ?
0
Totlematin

Si vous n'entendez pas le Beep. vous bloquez la file en stoppant...

C'est fou la vitesse a laquelle ils reagissent pour venir vous voir.. surtout les jours d'affluence.

Pour evitez les erreurs de lecture, (surtout sur les passages rapides a 10/20 km/h), ne collez pas a la voiture precedente..
0
Julien

Cela signifie que votre badge n'a pas été lu à la barrière d'entrée. DOnc le tarif le plus cher vous est facturé. Vous suiviez peut-être d'un peu trop près la voiture qui vous précédait ou rouliez trop vite...
-1