Facturation telepeage liberT Pass

Résolu
Nanou - 30 sept. 2010 à 17:54
 Totlematin - 5 sept. 2012 à 21:05
Bonjour,
J'ai adhéré au télépéage LiberT par l'intermédiaire de la société Pass (services financiers de Carrefour). Ce sont ces services qui m'ont envoyé le badge et qui prélèvent le montant de mes dépenses mensuelles.

Or, dernièrement, une erreur s' est produite lors la facturation puisque l' on me fait payer la somme de 13,20€ au lieu des 3,50€ règlementaires (péage de La barque sur l'A8)

Sur le relevé, il est marqué " Entrée : CAPITOU Bdg1 (A8) / Sortie : LA BARQUE" au lieu de " Entrée : PONT DE L'ETOILE Bdg1 (A8) / Sortie : LA BARQUE"

Tout ceci peut être vérifié puisque enregistré de manière informatique.

Cependant je ne sais pas à qui adresser ma réclamation

Je me suis rendue dans mon magasin Carrefour : personne ne sait ; j'ai téléphoné à tous les n°s que j'ai pu trouver concernant ces services ( financiers, télépéage, services autoroutiers - Escota - J'ai obtenu les mêmes réponses : on ne sait pas qui peut vérifier d'où vient l'erreur et la rectifier afin que je sois remboursée.
J'ai aussi envoyé un mail au service Fimaser (services financiers de Carrefour) mais on m'a répondu que cela ne les concernait pas...
Cela me paraît énorme que l'on me prélève de l'argent sans que je puisse en contester le montant.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

9 réponses

Vous vous rendez au concessionnaire de l'autoroute ou a un point commercial sur cet autoroute de liber-t (generalement il y en a un aux gares centrales de peage). C'est le concessionnaire qui touche le peage.. votre banque se contente de payer ce que on lui demande.

Je ne vois qu'eux qui pourront vous dire pourquoi vous avez ete enregiste a une entree differente. Si en plus vous avez le jour et l'heure de passage...
Le probleme avec les badges c'est que l'on a pas de justificatif du point d'entree et il faut faire confiance a ce qui est mis en ligne sur internet avant prelevement et verifier quand c'est possible.
0