Decisions du syndic

phaceto - 30 sept. 2010 à 16:18
 phaceto - 30 sept. 2010 à 16:52
Bonjour,

A l'occasion de travaux de réhabilitation de notre copropriété des décisions qui nous semblent abusives nous sont opposées.

Pourriez vous nous aider à connaitre nos droits en la matière ?

1 Dans notre montée comprenant 10 copropriétaires nous avons deux locaux à vélos et une cave commune non cloisonnée.

Nous avons toujours géré l'utilisation de ces locaux entre nous. Hors une note du syndic tente à nous imposer de vider totalement un local à vélos pour le mettre à disposition d'une entreprise afin que celle ci y entrepose son matériel.

De plus sous prétexte de problème d'hygiène et de sécurité on nous impose de vider totalement la cave commune de nos objets.

Hors, après recensement de l'avis des copropriétaires, 7 sur 10 sont contre cette demande.

Nous avons fait plusieurs courriers à ce sujet adressées au syndic.

Quels sont nos droits dans ce domaine?

Nous découvrons aussi que, profitant des travaux de remis aux normes de l'électricité de nos locaux communs, le syndicat de copropriété et le syndic ont pris l'initiative de faire installer l'électricité dans tous les garages attenants à ces locaux. Ces garages étant privés est il normal de faire supporter les frais de ces installations par tous les copropriétaires et est il normal que électricité soit prise sur le réseau des communs donc payé par tous y compris ceux qui ne sont pas propriétaires de garages ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
30 sept. 2010 à 16:26
Electricité dans les garages: Il faut voir si leurs proprios verront leurs charges augmenter en guise de participation. Cependant, un vote aurait du avoir lieu.
Local à vélo pour matériel d'entreprise: Quelle entreprise? Est-ce une entreprise qui fait des travaux dans l'immeuble et désire stocker provisoirement? Dans ce cas, rien de très anormal.
1
Merci photodia 56 pour cette réponse.

Mais, n'est il pas logique que seul les proprios des garages paient les travaux d'électricité et qu'un compteur électrique soit mise en place pour qu'eux seul paient les consommations d'électricité.

la mise à disposition du local à vélos c'est fait sans concertation avec les utilisateurs et propriétaires. Elle a été imposé sans nous dire la nature des produits stockés, le délais de privation de notre droit de jouissance collective sur ce local, l'assurance et la contre partie fournie par la société qui bénéficiera de ce local.
1
Bonjour,

Si vous possédez un LOCAL COMMUN à l'ensemble des Copropriétaires, celui-ci ne doit pas être occupé par certains Copropriétaires.

Le Syndic remet un peu d'ordre dans ce que vous dites être des parties communes et non des parties privatives, par rapport au comportement de certains Cpopropriétaires.

Il faut bien que le matériel soit entreposé dans un local commun de l'Immeuble (ça sert à cela aussi) sinon, l'Entreprise qui va effectuer les travaux dans la Copropriété, pourrait se voir dans l'obligation de louer une cabine et de la facturer à la Copropriété.

Ce local devrait rester vide pour permettre à la Copropriété lors de travaux, que toute Entreprise puisse entreposer du matériel de Chantier (outils, matériel, vêtements de travail des ouvriers etc.) et permettre au Personnel du chantier qu'il puisse s'y changer et voire même pour pouvoir se restaurer (manger) à l'abri, pendant leur temps de pose.

Votre Syndic ne fait que son travail, pour faciliter les conditions de bonne exécution du Contrat voté et passé avec l'Entreprise, lors de l'AG.


Il semble normal que le Syndic choisisse de faire utiliser un "local à vélos", celui-ci ayant certainement une porte et des cloisons, alors que le local commun ne soit pas cloisonné !

Cordialement.
0