En cas de divorce combien de temps de preavis

morgane - 30 sept. 2010 à 15:44
 nemo34 - 17 oct. 2012 à 16:05
Bonjour,

Notre situation est compliqué.
Voila mon conjoint est en instance de divorce,mais son ex femme est parti du logement conjugal cetait un logement de lopac de son coté elle a fait tout les changement d'adresse.
donc dans le cas present je voudrais savoir si le preavis du bail est toujours de 3 mois ou reduit a 1 mois vu que c'est un divorce.
et vu que son ex femme est sur les papier du bail en tant que colocataire est ce qu'elle doit aussi signer l'etat des lieux ou il n'a pas besoin qu'elle soit la.

De plus pour declarer son preavis doit t'il attentre les papiers du divorce ou est ce pas la peine.

je sais c'est peut etre des questions idiotes mais je veux avoir confirmation.
cela pourra beaucoup aider

c'est urgent merci par avance

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
Modifié par jaqot le 30/09/2010 à 17:37
bonjour , pour ce cas la le préavis est de 3 mois , et oui madame qui est toujours sur le bail doit signer l EDL de sortie car elle reste responsable des éventuels impayés et dégradations , ce n est pas parce qu elle est partit , qu elle est dégagée de ses responsabilités , le bail est toujours le mème et tant que les 2 ne sont pas partit et bien il continue !!!cdlt
0
bonjour ,mon cas est a peu pres le meme,mais suite a la decision de justice qui m a ete donne que je garde la maison et les charges qui y incombes,mais maintenant le loyer me fait trop cher et je dois partir au plus tot pour mes finances . que puis je faire pour reduire la duree du preavis?? merci,,!!
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
30 sept. 2010 à 16:44
Bonjour ,

L'ex ayant quitté le domicile conjugal, il y a peu de chances qu'elle revienne signer l'etat des lieux ou autre.

je suggere que le preavis (3 mois) soit donné et qu'il soit precisé dans la lettre que madame a quitté definitivement le logement.
0