Modification bon de commande ou contrat

mohamed.halim - 30 sept. 2010 à 11:50
 mohamed.halim - 4 oct. 2010 à 07:52
Bonjour à toutes et à tous,

voilà je vous explique brièvement le problème. Nous avons acquis un appartement qui est actuellement en construction. L'entrepreneur a envoyé à tous les acquéreurs un courrier dans lequel il a fourni les coordonnées de différentes entreprises, où nous devons nous rendre pour choisir les composants de l'appartements, tel que la cuisine, les portes, carrelages...

Chez chaque entreprise nous avons le choix de prendre uniquement ce qui est disponible de base, donc choisi par l'entrepreneur, sans payer aucun supplément. Ou alors choisir autre chose ou ajouter des meubles ou autre et donc un supplément est requis.

En ce qui concerne la cuisine, nous étions d'accord mon épouse et moi d'ajouter quelques meubles et une table afin de ne pas se retrouver avec une cuisine trop limitée.

Après mûre réflexion, on s'est rendu compte que ça va nous compter trop cher, et qu'on voulait prendre la configuration de base et on changera si on veut plus tard.

Donc deux mois après la signature, du bon de commande ou contrat, je téléphone à l'entreprise que j'aimerais modifier le contrat ou la commande afin de ne rester qu'avec la configuration de base et donc ne payer aucun supplément. La dame que j'ai en ligne, m'a dit qu'on ne pouvait plus rien faire, c'est comme quand on commande une voiture, on ne sait plus annuler.

Mais ce n'est pas comparable, car d'un côté la cuisine n'est pas en production et ne doit-être livrée qu'en 2012 lorsque l'appartement sera prêt et d'autre part, je n'annule pas le contrat mais j'aimerais le modifier.

Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai le droit de modifier ce genre de contrat ou non?

Je vous remercie d'avance.

PS : je suis de Belgique

4 réponses

En France, un contrat signé c'est un contrat qui doit être exécuté. Selon les contrats, il y a ou non une période de rétractation (7 jours pour un crédit, 30 jours pour un contrat d'assurance-vie etc...) mais 2 mois quelque soit le contrat , c'est trop tard.
Je suppose qu'en Belgique, cela doit être sensiblement la même chose.
Une fois.
0