A voir également:
- Accès pompier permis de construire
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Numero d'acces en ligne ✓ - Forum Impôts
- Permis raté 15 fois - Forum Consommation
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 11:37
30 sept. 2010 à 11:37
bonjour : il n'y est pas obligé.
Et c'est vrai que pour un permis de construire, il faut un accès de 4 mètres.
Cela voudrait dire qu'il faut que le voisin ne puisse pas fermer son chemin privé, faut pas trop demander.
Vous ne pouvez rien exiger de tel.
Allez voir votre notaire avec plan et demandez lui conseil, la consultation d'un notaire est gratuite.
Et c'est vrai que pour un permis de construire, il faut un accès de 4 mètres.
Cela voudrait dire qu'il faut que le voisin ne puisse pas fermer son chemin privé, faut pas trop demander.
Vous ne pouvez rien exiger de tel.
Allez voir votre notaire avec plan et demandez lui conseil, la consultation d'un notaire est gratuite.
ben oui, il est chez lui. ce n'est pas la faute de votre voisin si le chemin de votre ami est trop petit.
mais peut-etre pouvez-vous trouver un arrangement avec lui ? après tout les pompiers risquent de ne pas passer souvent (enfin je l'espere)
mais peut-etre pouvez-vous trouver un arrangement avec lui ? après tout les pompiers risquent de ne pas passer souvent (enfin je l'espere)
Merci pour vos réponses. Je me disais que comme c'est une question de sécurité en cas d'incendie il ne pouvait pas refuser que les pompiers passent pas son chemin si il le fallait. Tant pis ... Son chemin n'est toutefois pas fermé, il est ouvert.
Je ne savais pas qu'une consultation chez un notaire était gratuite, nous irons donc y chercher effectivement quelques conseils et essayer de trouver un arrangement avec le voisin.
Merci et bonne journée
Je ne savais pas qu'une consultation chez un notaire était gratuite, nous irons donc y chercher effectivement quelques conseils et essayer de trouver un arrangement avec le voisin.
Merci et bonne journée
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 12:16
30 sept. 2010 à 12:16
bonjour : avez-vous parlé du problème à ce voisin pour voir sa réaction ???
Même si l'intervention des pompiers est heureusement peu fréquente, il n'est plus chez lui s'il faut laisser accès libre. Surtout que les pompiers, même s'ils n'interviennent pas souvent ils doivent pouvoir le faire à tout moment.
Il faudrait voir s'il n'y a pas moyen d'élargir votre propre chemin, ce serait le mieux à tout point de vue.
Et d'ailleurs pour construire, il faut laisser passer des camions, et dans un petit chemin,ils risquent d'être gênés.
Même si l'intervention des pompiers est heureusement peu fréquente, il n'est plus chez lui s'il faut laisser accès libre. Surtout que les pompiers, même s'ils n'interviennent pas souvent ils doivent pouvoir le faire à tout moment.
Il faudrait voir s'il n'y a pas moyen d'élargir votre propre chemin, ce serait le mieux à tout point de vue.
Et d'ailleurs pour construire, il faut laisser passer des camions, et dans un petit chemin,ils risquent d'être gênés.