Moisissure importante dans la maison

moustik - 29 sept. 2010 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2011 à 06:14
Bonjour,
Nois sommes en location depuis 1ans et demi et au fil du temps la maison c'esr degrader ( moisissure,humidite taches noire apparente sur les murs, maison mal a chauffer nous avons aussi un autre probleme avec notre fausse sceptique qui n'est pas au normes du tout et malgres plusieurs demande aupres de notre proprietaire il n'y a rien qui bougent. nous savons plus quoi faire nous cherchon a paerir de la mais en attendant que pourions nous faire contre le proprietaire afin qu'il reagsssent nous donnons 410 E Dde loyer elle n'envaut meme pas la moitie nous pouvons faire aucun projet c'est deplorable et honteux pouvez vs nous conseiller merci bocoup

4 réponses

as>je n'ai pas de réponse pour vous aider vraiment, hormis le service d'hygiène de votre ville mais je suis dans le même cas que vous, moisissures, maison (ancien cabanon à outils) mal chauffée, mal isolée, 949E d'EDF pour un an pour...25m2
l'eau qui rentre par les fenêtres, WC et eau usées s'évacuent dans les eaux pluviales, et je paie 452,56E par mois une honte!!!! je vis sur Toulon, j'ai donc saisie une amie avocate et je vais écrire au service d'hygiène (LR/AR) et j'étais passée par une agence... et en plus mon propriétaire m'a fait des menaces au téléphone, j'ai dû déposer une main courante, je ne vais pas me laisser faire, j'ai 64 ans et c'est la première fois de ma vie que je suis logée aussi mal mais ça ne se passera pas comme ça, j'ai horreur des voleurs et de l'abus de confiance, c'est un vol ni plus ni moins!!!!! bon courage à vous!!</gras></ital>
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
30 sept. 2010 à 10:52
Difficile de répondre.
Tout d'abord, d'une région à l'autre, 450 euros peut être cher ou donné pour le loyer d'une maison.
L'état de la maison (manque d'isolations, qualité des huisseries) était connus quand vous êtes entrés. C'est facilement vérifiable.
Par contre, la fosse sceptique pas aux normes vous occasionne t-elle des désagréments? Dans ce cas précis, le vice peut-être considéré comme caché.
0
Une fosse septique mal concue peut apporter de l'humidité donc moisissure mais en principe localisé a un mur seulement pas a une maison complette. Sans vouloir vous mettre en cause, aerez vous assez ?
Les solutions sont de verifiez les aerations, en rajoutez eventuellement (circulation air sous les portes) extracteurs d'air, grille dans le haut des portes, verifiez que les aerations fenetres ne soient pas bouchées.
Les murs sont-ils humides ? tout le temps ou a des moments precis ?
L'humidité est dans toutes les pieces ? Machine a secher ? linge etendues ? cuisine vapeur ?
Si vous mettez un bloc hubson il recupere beaucoup d'eau ?
Le papier se decolle ?
Avez vous controllé qu'il n'y ai pas une fuite d'eau ?il y a un vide sanitaire ?
Bonne chance
0
bonjour : De quelle époque date cette maison ??? Est-elle de plain pied ???
Avec quoi la chauffez vous ??? Y a-t-il une VMC, des aérations sur les fenêtres des pièces sèches, un bon passage de 15 mm environ sous les portes.

Vous avez bien dû avoir un DPE, même si ce n'est pas très fiable, ça donne une idée.

L'humidité peut venir de la maison elle même : humidité qui remonte du sol par exemple. Mais aussi de l'humidité produite par l'activité humaine qui produit de la condensation là où elle peut si elle est produite en excès et si elle n'est pas évacuée.

De plus, si on ne chauffe pas, par économie, on se retrouve avec l'hygrométrie de l'extérieur qui, l'hiver, est à 75 ou 80%. D'où la nécessité à la fois d'une VMC qui crée un léger renouvellement de l'air, mais d'un minimum de chauffage.
Et les chauffages sans évacuation qui produisent beaucoup d'humidité et sont dangereux, les HLM et de nombreux bailleurs les interdisent.

Actuellement, les gens ne chauffent pas ou peu, de plus, on cherche à rendre les logements étanches, toutes les conditions sont réunies pour avoir des problèmes et dégrader les logements.

Mais sur le forum, avec aussi peu de renseignements, on ne peut pas avoir d'avis tranché, vu que les causes sont nombreuses. On ne peut faire qu'envisager toutes les possibilités.
0