Refus de travailler un jour de repos

Signaler
-
 brunette71 -
Bonjour,
Je suis en C.D.I dans une boulangerie/pâtisserie artisanale depuis 3 ans et ma patronne me demande de venir travailler un dimanche(étan mon jour de repos avec le lundi)a sa place pour faire l'ouverture é tenir le magasin a sa place,est ce que j'ai le droit de refuser???alor que je travaille du mardi au samedi de 6h15 à 13h15.

merci de me répondre rapidemen!!!
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bien sur que cela est votre droit et il ne peut constitué un motif réelle et sérieux de licenciement!!
Merci c'est gentil de m'avoir répondu rapidement!!!!
Messages postés
3072
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 198
Bonjour,

Vous pouvez refusé mais cela risque de vous poser problème à l'avenir car votre patronne sera s'en rappeler le jour où vous aurez besoin de vous absentée...

Si c'est seulement ponctuel, pourquoi ne pas l'accepté en demandant à la place de ne pas travaillez le mardi ou le samedi.
Sa va faire 2 fois qu'elle me demande et en plus je vais lui demandé de récupéré un samedi elle va me dire oui mais dés qu'elle en n'ora locasion elle va me dire que j'ai choisi un jour qui ne l'arrangeais elle m'a déjà fait le coup!!!Et en plus on ne s'entend plus du tout!!!merci de ta réponse c gentil