Cdd fonction pubique et demission

ouarz29350 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 29 sept. 2010 à 12:57
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 29 sept. 2010 à 16:31
Bonjour,
je vais essaye d etre precise
j ai travaillé ds le privé sept ans je demissionne en mars pour vivre en bretagne...je trouve un cdd d avril a decembre ds la fonction publique..je demissionne fin septembre pour retourner en region parisienne..je me pacse pour vivre avec mon ami.
ma question...vais je toucher des assedics? si oui combien de temps
je suis aide soignante,normalement je devrai vite retrouver...
mon employeur le dernier m a fait un solde tt compte de 0 et je leur dois meme de l argent...
merci a vs pour vos reponses et votre aide
sylvie.

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
29 sept. 2010 à 14:35
Bonjour,

Vous avez une chance de toucher l'indemnisation chômage pour votre contrat de travail en tant qu'aide-soignante dans la fonction publique car vous avez démissionnée pour suivre votre conjoint. Donc votre indemnisation sera en principe de 6 mois si Pôle-Emploi accepte votre dossier.
0
ouarz29350 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 16:23
merci de votre reponse mais je sors de pole emploi bretagne ils m ont dit qu il valaiyt mieux que je m inscrive ds l oise( futur domicile)
chose faite convocation vers fin octobre!!
entre temps mon ami et moi deposons notre dossier pacs en attente d un rdz vs pour le tribunal...quand vs dites six mois pourquoi?
le conseiller n a pas su me repondre pour les indemnités j ai peur de ne rien toucher....
j ai toujours travaillé , deux demissions d afilé c est peut etre ca qui va coincé?
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
29 sept. 2010 à 16:31
Effectivement, le conseiller vous a indiqué que vous deviez vous inscrire dans l'oise car cela sera votre futur domicile. Je pense que vous préférez éviter les aller-retours Paris-Bretagne tous les mois pour votre entretien avec un conseiller... Qui ne sera pas en mesure de faire grand chose pour vous...

Je vous parle de 6 mois (environ) car votre contrat a duré 6 mois dans l'hôpital (de avril à septembre).

Concernant votre pacs, vous pourrez toujours arguer auprès de Pôle Emploi que vous vivez en concubinage notoire avec votre ami. Mais je ne peux pas à l'heure actuelle vous dire si cela va marcher ou pas pour l'indemnisation.
0