Prison pour factures impayées ?

symmetry - 29 sept. 2010 à 00:40
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 janv. 2013 à 14:41
Bonjour,

Je suis endettée de 1000 euros pour des amendes de la RATP non payées ainsi que de 717 euros de factures sfr impayé. J'ai du partir d'urgence de chez mon pere il y a un an de cela pour eds raisons personnel, du coups je n'ai jamais reçu les lettres de menaces et de recommandation, ce qui a fait augmenté les sommes . A l'heure actuelle je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de ce qui pourrait arriver car il est bien évident que je n'ai pas les moyens de rembourser une telle somme . Sauriez vous m'éclairer sur les peines que je risque ? est-il possible d'aller en prison ? j'ai peur , merci de m'aider .


Cordialement

7 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
29 sept. 2010 à 03:11
Vous n'irez pas en prison, contrairement à ce qui est dit ici, aucune loi ne le prévoit, d'ailleurs Daphnée l'indique dans son commentaire les "contraintes par corps", les "jours amendes", sont prévus uniquement , si vous ne payer pas les amendes fiscales ou douanière.
7