12 réponses
fanchb29
Messages postés
3071
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
29 sept. 2010 à 00:38
29 sept. 2010 à 00:38
Pour vous retenir les sommes, c'est que le propriétaire a déjà effectué les travaux.
Donc il a reçu les factures.
S'il ne vous fourni que des devis, vous pouvez toujours demander au culot à ces entreprises si elles ont fait les travaux.
Donc il a reçu les factures.
S'il ne vous fourni que des devis, vous pouvez toujours demander au culot à ces entreprises si elles ont fait les travaux.
Maxing
Messages postés
38
Date d'inscription
mardi 7 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
8
28 sept. 2010 à 21:33
28 sept. 2010 à 21:33
A titre informatif, quelle est ton agence ?
Bonjour Maxing (plut^t bonsoir d'ailleurs),
Il n'y a pas d'agence, c'est de particulier à particulier.
Il n'y a pas d'agence, c'est de particulier à particulier.
fanchb29
Messages postés
3071
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
28 sept. 2010 à 22:08
28 sept. 2010 à 22:08
Bonsoir,
Concernant les dépenses engagées par le propriétaire pour remettre en état le logement, vous pouvez demander qu'il vous fournisse les justificatifs de ces dépenses.
S'il peut les fournir, vous ne pourrez pas faire grand chose.
Concernant les dépenses engagées par le propriétaire pour remettre en état le logement, vous pouvez demander qu'il vous fournisse les justificatifs de ces dépenses.
S'il peut les fournir, vous ne pourrez pas faire grand chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le moment je n'ai aucun justificatif (je compte les réclamer). J'aimerais savoir ce qu'il se passe dans le cas ou les justificatifs fournis sont des devis (et non pas des factures) :)
Ce que vous dites m'intéresse beaucoup, êtes vous certains qu'un devis (sans travaux) est insuffisant pour déduire des sous du dépôt de garanti ?
Bon, je m'auto-réponds : le propriétaire a le droit de fournir uniquement des devis comme justificatif, il n'est pas tenu d'effectuer les travaux (acceptant ici la dévalorisation de son bien).
source : http://www.universimmo.com/repq/unirepq00x.asp?Qr_Code=443
Ma question est donc la suivante : si elle me fourni des devis (par exemple, elle a des contacts dans les entreprises bien placée), puis-je me défendre en montrant que ces devis sont disproportionnés ? si oui, de quelle manière ? Faire faire mes propres devis ?
source : http://www.universimmo.com/repq/unirepq00x.asp?Qr_Code=443
Ma question est donc la suivante : si elle me fourni des devis (par exemple, elle a des contacts dans les entreprises bien placée), puis-je me défendre en montrant que ces devis sont disproportionnés ? si oui, de quelle manière ? Faire faire mes propres devis ?
fanchb29
Messages postés
3071
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
29 sept. 2010 à 01:16
29 sept. 2010 à 01:16
Vous aurez peu de chances à mon avis de récupérer la différence entre le véritable coût et le montant facturé.
fanchb29
Messages postés
3071
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
29 sept. 2010 à 01:29
29 sept. 2010 à 01:29
Vous allez au final dépensé plus d'argent et de temps en procédure pour un résultat incertain...
BarbieTM
Messages postés
13892
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
29 sept. 2010 à 09:01
29 sept. 2010 à 09:01
Bonjour,
Si l'edl de sortie mentionne ces points, oui il peut vous les facturer...
Mais si vous contestez devant un tribunal, il y a fort à parier qu'un juge demandera des factures et non des devis.
Si l'edl de sortie mentionne ces points, oui il peut vous les facturer...
Mais si vous contestez devant un tribunal, il y a fort à parier qu'un juge demandera des factures et non des devis.
Bonjour BarbieTM,
Merci pour votre réponse. Effectivement je ne conteste pas la facturation de ces points, il est tout à fait normal qu'elle récupère son dû sur la caution. C'est vraiment la somme en elle même qui m'embête ( à 40€ le lavage d'un carreau en intérieur, j'ose pas imaginer la facture de nettoyage de la tout Montparnasse).
Si elle a des factures je ne pourrais rien faire ? Parce que la je soupçonne d'avoir l'ami qu'il faut comme il faut : j'ai bien reçu un devis en bonne et due forme mais TOUS les travaux on été effectué par la même entreprise.
Sinon j'ai une autre question, est-ce que les 100€ de frais "divers et déplacement", précisés sur le devis de l'entreprise et donc qu'elle nous a facturé, sont légaux ?
Merci pour votre réponse. Effectivement je ne conteste pas la facturation de ces points, il est tout à fait normal qu'elle récupère son dû sur la caution. C'est vraiment la somme en elle même qui m'embête ( à 40€ le lavage d'un carreau en intérieur, j'ose pas imaginer la facture de nettoyage de la tout Montparnasse).
Si elle a des factures je ne pourrais rien faire ? Parce que la je soupçonne d'avoir l'ami qu'il faut comme il faut : j'ai bien reçu un devis en bonne et due forme mais TOUS les travaux on été effectué par la même entreprise.
Sinon j'ai une autre question, est-ce que les 100€ de frais "divers et déplacement", précisés sur le devis de l'entreprise et donc qu'elle nous a facturé, sont légaux ?
BarbieTM
Messages postés
13892
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
29 sept. 2010 à 13:50
29 sept. 2010 à 13:50
Evidemment, ça copute plus cher quand c'est fait par une entreprise que par soi-même : le prix des produits prend 30% et vous payez la main d'oeuvre en plus... C'est pour ça qu'il vaut mieux faire soi-même avant de sortir d'une location...
Pour les 100% de déplacement divers : non ! C'est justifié comment ??
Pour les 100% de déplacement divers : non ! C'est justifié comment ??
feloxe
Messages postés
26488
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2024
9 943
29 sept. 2010 à 14:03
29 sept. 2010 à 14:03
Les frais de déplacement et divers ne peuvent être facturés.
Le rempaillage de la chaise 300 euros c'est du vol.
Demandez lui les factures ou les devis.Vous pouvez contester les devis par voie judiciaire
Le rempaillage de la chaise 300 euros c'est du vol.
Demandez lui les factures ou les devis.Vous pouvez contester les devis par voie judiciaire
BarbieTM : Pour le lustre il n'y avait pas à acheter, ni pour le carreau. C'etait purement du montage et du nettoyage. Je veux bien croire que la main d'oeuvre coute cher mais 70€ de l'heure ? (en admettant qu'il faille une heure pour monter un lustre que j'ai mis 5mn à enlever en dévissant 4 vis...). Enfin bon, je vais voir pour contester les devis :)
Pour les frais de divers et déplacement, rien n'est justifié, j'ai reçu un devis fais par une entreprise comportant, mot pour mot, je vous le recopie (en gras ce que je trouve contestable):
Pose 1 lustre - 70€
Fourniture et nettoyages taches et traitement sur parquet chambres et salon - 110€
Nettoyage de mastic sur vitre - 40€
Entree rebouchage et ponçage du mur et peinture - 110€
Deplacement et divers 100€
Pour un montant total de 450€ HT soit 474,75 TTC avec la TVA à 5,5 %, montant dont a été débité le dépôt de garanti.
Feloxe : D'accord, merci de confirmer pour la chaise je n'en était pas certain, n'y connaissant rien (mais je m'en doutais). Sinon j'ai bien reçu les devis (2 en tout, 1 pour la chaise, et 1 pour tout le reste, fais par la même entreprise....)
Pour les frais de divers et déplacement, rien n'est justifié, j'ai reçu un devis fais par une entreprise comportant, mot pour mot, je vous le recopie (en gras ce que je trouve contestable):
Pose 1 lustre - 70€
Fourniture et nettoyages taches et traitement sur parquet chambres et salon - 110€
Nettoyage de mastic sur vitre - 40€
Entree rebouchage et ponçage du mur et peinture - 110€
Deplacement et divers 100€
Pour un montant total de 450€ HT soit 474,75 TTC avec la TVA à 5,5 %, montant dont a été débité le dépôt de garanti.
Feloxe : D'accord, merci de confirmer pour la chaise je n'en était pas certain, n'y connaissant rien (mais je m'en doutais). Sinon j'ai bien reçu les devis (2 en tout, 1 pour la chaise, et 1 pour tout le reste, fais par la même entreprise....)
feloxe
Messages postés
26488
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2024
9 943
29 sept. 2010 à 15:30
29 sept. 2010 à 15:30
Payez vous le culot de contacter l'entreprise et de leur demander combien coute un rempaillage.Peu de gens font le rempaillage