Bail commercial entretien toiture

Panda - Modifié par Panda le 28/09/2010 à 12:31
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 28 sept. 2010 à 20:03
Bonjour,

Nous sommes actuellement une société qui a élue domicile dans une maison individuelle que nous louons.

Depuis que nous avons aménagé, les propriétaires nous demandent régulièrement d'entretenir l'extérieur des locaux :
- Taille de haies
- Tonte du gazon
- Balayage de la toiture.

Je m'interroge sur ce dernier point. Est-il normal que nous devions balayer la toiture ? Quels risques encoure-t-on en cas d'accident ?

Quelques précisions :
- Le toit est facilement accessible sans échelle grâce à des différences de niveau du terrain.
- Un grand pin est à l'intérieur de la propriété juste à côté de la maison, à cause de celui-ci des épines de pins tombent régulièrement sur le toit (c'est surtout pour cela qu'on nous demande de balayer).

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 12:53
bonjour : Si c'est facilement accessible, prenez un manche téléscopique avec un balais à 45°, ainsi les pieds au sol il n'y aura pas grand risque d'accident.

Si le propriétaire le fait faire, il peut vous le faire payer en charges.
0
Merci,

Mais je m'interroge plus sur le côté légal que sur le côté pratique de l'entretien.
Aller sur le toit et balayer n'est pas un problème en soit, mais votre solution est impossible à réaliser car celui-ci à une superficie relativement grande, et tout le toit n'est pas accessible facilement.

Je m'explique :
Une partie du toit est accessible pour pouvoir y monter dessus et le balayer, mais le balayer complètement en restant tout le temps les "pieds sur terre" est vraiment infaisable.

De plus quand je parle d'accident, je veux parler de responsabilité légale : si je monte sur le toit et que pendant le balayage, j'effectue une chute impliquant (dans le meilleurs des cas) un membre cassé, a qui la responsabilité de cet accident incombe-t-elle ?
0
Petit up ^.^
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 19:35
bonjour : mais comment est ce toit, il doit bien être en pente, donc s'il y a des feuilles ou je ne sais quoi, cela se tasse près de la gouttière, donc il faut juste nettoyer le bas proche de la gouttière.

Ce n'est pas un toit terrasse ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme je l'ai dit, ce sont les épines de pin qui restent coincées là où elle tombe.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
28 sept. 2010 à 20:03
La solution serait peut-être de faire appel à une société extérieure pour cela, de plus cela vous permet de charger votre société.
0