Vente de terrain
rivaljp
-
28 sept. 2010 à 12:30
naténoa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 28 sept. 2010 à 15:35
naténoa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 28 sept. 2010 à 15:35
A voir également:
- Vente de terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Terrain non attenant - Forum plus-values
1 réponse
naténoa
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2011
17
28 sept. 2010 à 15:35
28 sept. 2010 à 15:35
Bonjour,
Il est tout à fait possible de rediviser un terrain SI et SEULEMENT SI
- celui ci n'est pas issu d'une division il y a moins de 10 ans
- le PLU et le CU de la mairie ne contraignent pas les terrains à avoir une superficie minimum
- la mairie autorise
- les voisins donnent leur accord (recours de tiers).
Si tout ceci est ok alors il est possible de faire appel à un géomètre pour borner et diviser votre terrain. Mais une fois encore, cela a un coût :
- bornage (500€ la borne en moyenne il faut en compter 3 si le terrain (le votre ou celui que vous revendez se trouve à l'arrière ou devant votre habitation) voire 4
- viabilisation (entre 8000 et 10 000 €) il vaut mieux que vous le fassiez viabiliser vous le revendrez plus facilement qu'un terrain en diffus.
J'espère vous avoir éclairé sur la question. Vous devez donc dès à présent vous renseigner à la mairie !
Bon courage à vous et n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin est !
Cdlt
Il est tout à fait possible de rediviser un terrain SI et SEULEMENT SI
- celui ci n'est pas issu d'une division il y a moins de 10 ans
- le PLU et le CU de la mairie ne contraignent pas les terrains à avoir une superficie minimum
- la mairie autorise
- les voisins donnent leur accord (recours de tiers).
Si tout ceci est ok alors il est possible de faire appel à un géomètre pour borner et diviser votre terrain. Mais une fois encore, cela a un coût :
- bornage (500€ la borne en moyenne il faut en compter 3 si le terrain (le votre ou celui que vous revendez se trouve à l'arrière ou devant votre habitation) voire 4
- viabilisation (entre 8000 et 10 000 €) il vaut mieux que vous le fassiez viabiliser vous le revendrez plus facilement qu'un terrain en diffus.
J'espère vous avoir éclairé sur la question. Vous devez donc dès à présent vous renseigner à la mairie !
Bon courage à vous et n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin est !
Cdlt