Succession

lefort - 28 sept. 2010 à 10:59
 Actif - 28 sept. 2010 à 15:54
Bonjour,
Mon père s'est remarié il y a plusieurs années et a fait un contrat de mariage du type "dernier vivant tout tenant", contrat que mes soeurs et moi avons signé puisque nous étions majeurs. Une fois signé, tout le monde dehors, la belle-mère a agit ainsi.
J'aimerais savoir quels seront nos droits une fois que notre père aura disparu
Merci d'avance pour vos informations à ce sujet

4 réponses

"dernier vivant tout tenant" : vous parlez d'une communauté universelle ?
0
Bonjour
c'est un papier que nous avons signé à la maison et pas devant notaire
Là où je me pose la question c'est que si mon père venait à disparaitre en premier, nous n'avons rien à voir avec sa femme, donc à mon sens nous pouvons prétendre hériter. J'avoue que je ne m'y connais pas vraiment, d'où mes interrogations à ce sujet
0
Il faudrait savoir ce que c'est ce "papier". Si vous en avez une copie, vous pourriez dès à présent la montrer à un notaire qui vous dira de quoi il s'agit. Sinon, ça va être difficile de vous aider sans connaître la nature exacte du document.
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
28 sept. 2010 à 13:45
Bonjour,

En signant ce contrat, je suppose devant notaire, vous avez reconnu sa légitimité.
Donc, si votre père disparaît, c'est votre belle-mère qui hérite de tout en franchise totale de droits.

Le hasard de la vie peut aussi faire que ce soit votre belle-mère qui décède la première et dans ce cas votre père se trouvera héritier.
-1