A voir également:
- Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Succession - Guide
4 réponses
Bonjour
c'est un papier que nous avons signé à la maison et pas devant notaire
Là où je me pose la question c'est que si mon père venait à disparaitre en premier, nous n'avons rien à voir avec sa femme, donc à mon sens nous pouvons prétendre hériter. J'avoue que je ne m'y connais pas vraiment, d'où mes interrogations à ce sujet
c'est un papier que nous avons signé à la maison et pas devant notaire
Là où je me pose la question c'est que si mon père venait à disparaitre en premier, nous n'avons rien à voir avec sa femme, donc à mon sens nous pouvons prétendre hériter. J'avoue que je ne m'y connais pas vraiment, d'où mes interrogations à ce sujet
Il faudrait savoir ce que c'est ce "papier". Si vous en avez une copie, vous pourriez dès à présent la montrer à un notaire qui vous dira de quoi il s'agit. Sinon, ça va être difficile de vous aider sans connaître la nature exacte du document.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
28 sept. 2010 à 13:45
28 sept. 2010 à 13:45
Bonjour,
En signant ce contrat, je suppose devant notaire, vous avez reconnu sa légitimité.
Donc, si votre père disparaît, c'est votre belle-mère qui hérite de tout en franchise totale de droits.
Le hasard de la vie peut aussi faire que ce soit votre belle-mère qui décède la première et dans ce cas votre père se trouvera héritier.
En signant ce contrat, je suppose devant notaire, vous avez reconnu sa légitimité.
Donc, si votre père disparaît, c'est votre belle-mère qui hérite de tout en franchise totale de droits.
Le hasard de la vie peut aussi faire que ce soit votre belle-mère qui décède la première et dans ce cas votre père se trouvera héritier.