Arnaque sur le bon coin

Jules - 28 sept. 2010 à 06:55
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 1 oct. 2010 à 16:58
Bonjour,

Je viens de me faire avoir suite à une annonce de voiture sur le bon coin et je ne comprend avec toutes les arnaques qu'il y a sur ce site que personne ne fait rien. En plus les personnes demandent à être payé par mandat cash donne un site de la poste bien sur faux pour suivi du mandat et récupère par la même occasion le code pour préléver l'argent à un bureau de Poste. La poste ma dit qu'il été au courant de ce site depuis 1 mois mais ne font rien pour le supprimé.

Deplus lorsque le mec à voulu prendre l'argent à un bureau de poste il lui à été refusé donc il a été à un autre et la on lui à donné alors qu'il y avait une trace de refus à un autre.

Aujourd'hui comme recour j'ai juste fait un courrier de récla au service mandat cash de la poste et je vais allé déposer une plainte a la police, mais d'après des forums je ne pense pas récupérer mon argent.

Que faire de plus

4 réponses

Bonjour
Leboncoin.fr et d'autre similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi des miliers dannonces.

Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Boulogne (ou pire en Afrique) si vous habitez Vannes

Acheter une voiture sans la voir c'est simplement de l'inconscience
comme envoyer de l'argent à un parfait inconnu
2
Bonjour,

Vous l'avez appris à vos dépens : n'envoyez JAMAIS d'argent par mandat cash ou autre western union à un inconnu!! ce type de service doit être réservé pour un envoi d'argent au sein d'une famille ou à des amis.

Faites attentions aux offres trop alléchantes ou qui ne peuvent être traitées en personne (pourquoi avez-vous dû envoyer de l'argent avant? une personne honnête vous aurait fait payer au moment où vous auriez été chercher le véhicule. pensez-y!! si vous avez envoyé de l'argent par la poste, c'est que vous pensiez faire une bonne affaire. peut-être que cette affaire était trop bonne pour être vraie? et que cela flairait l'arnaque???).

Vraiment désolé pour vous que cela vous soit arrivé, malheureusement je doute que vous revoyiez votre argent un jour. Vous pouvez tout de même essayer de déposer une plainte pour site illégal et voir si la poste fait quelque chose pour faire fermer ce site, puisqu'ils vous ont dit qu'ils étaient au courant de son existence.

Bon courage,
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
1 oct. 2010 à 15:45
moi, j'achète beaucoup sur le bon coin, depuis 2 ans environ et je ne me suis jamais fait arnaqué

0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
1 oct. 2010 à 16:58
Bonjour
Ce serait possible de savoir ,la voiture que vous vouliez acheter .
Merci
0