Locataire

vaness97410 - 27 sept. 2010 à 13:58
 vaness97410 - 27 sept. 2010 à 14:39
Bonjour,
Je loue ma maison à usage d'habitation depuis 2 ans et demi et je m'aperçois que mon locataire utilise mon bien à des fins commerciales. Il a fait un show room dans le jardin prétextant que c'est pour améliorer son quotidien et a mis un panneau publicitaire de son entreprise sur le portail. Je souhaite transformer le bail d'habitation en bail commercial et par conséquent je lui ai fait une proposition à 3000 € mensuel. Il fait désormais la sourde oreille mais continue à exploiter mon bien à travers son site internet et autres supports papiers. Aujourd'hui ma femme attend un 2ème enfant etje souhaite récupérer mon bien dois-je respecter le préavis de 6 mois? Il n'a pas été fait d'état des lieux d'entrée car ils ont pris la maison en l'état et l'ont amélioré quel recour ai-je s'ils délabrent la maison?

1 réponse

Bonjour,

si vous souhaitez récupérer votre bien pour l'habiter personnellement vous devez respecter un préavis de 6 mois avant la date d'échéance du bail (la 3ieme, 6ième etc...). D'autre part, si vous n'avez pas fait etat des lieux d'entrée, le locataire est sensé l'avoir reçu en bon état.

Cordialement
0
Merci de votre réponse aliren
Etant donné qu'ils ne respectent pas le bail d'habitation puis-je récupérer ma maison sans le préavis des 6 mois pour cause de non respect du contrat ou autre raison?
Pouvez vous développer votre réponse concernant l'état des lieux? Je comprends pas bien quels sont mes droits si je ne peux pas justifier l'état d'entrée de la maison?
0