Erreur coupure EDF
Cec
-
27 sept. 2010 à 10:07
cec.dh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 12:48
cec.dh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 12:48
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dunlopillo
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27 sept. 2010 à 11:13
27 sept. 2010 à 11:13
Bonjour,
L'auteur de la coupure est ERDF, qui a fait son travail concernant la demande de résiliation du contrat des anciens propriétaires de la maison. A savoir qu'ils se déplacent pour faire un relevé de compteur pour une fin de contrat, mais comme le compteur n'est pas accessible lors de leur passage, alors ils coupent le courant.
Au niveau procédure pure, aucune erreur, car ERDF n'est pas censé savoir si il y a un successeur ou pas, pour le local ayant fait l'objet d'une demande de résiliation de contrat de la part d'un fournisseur. Donc pour éviter tout risque, avec l'électricité non coupé dans une maison vide, ils sont en droit de mettre fin la fourniture d'énergie.
Dans les faits, il y a effectivement un dysfonctionnement, si ERDF vous a appelé pour vous signifier qu'ils ne pouvaient pas honorer le rdv après vous avoir laissé en plan, et que malgré cette information, ils passent quand même et coupent l'électricité car ils n'ont vu personne pour leur donner accès au compteur.
Mais, vous n'étiez pas le titulaire du contrat pour lequel le rdv a été pris. Le rdv était pour la résiliation de l'ancien proprio et non pas l'ouverture de votre contrat d'électricité.
Ce n'est qu'après avoir pris contact avec un fournisseur (EDF Bleu ciel ou autre) et mis le contrat à votre nom, que vous êtes en droit de demander l'électricité pour la maison dont vous êtes les nouveaux propriétaires.
A ce niveau, ERDF, conformément à son cahier des charges, dispose d'un maximum de 5 jours ouvrés pour vous rétablir. A priori le délai a été respecté, et vous avez pu vous apercevoir que même les hautes autorité de votre commune ne peuvent rien faire, si les moyens techniques et/ou humains de ERDF ne permettent pas une intervention avant les 5 jours ouvrés.
Il doit surement avoir d'autres éléments dans cette histoire qui mettent en cause ERDF ou votre fournisseur , dans ce cas vous pouvez soumettre votre réclamation directement sur le site de ERDF .
https://www.enedis.fr/aide_contact
N'oubliez pas de leur indiquer que vous avez également envoyé une copie de votre réclamation à votre fournisseur.
Cdlt
L'auteur de la coupure est ERDF, qui a fait son travail concernant la demande de résiliation du contrat des anciens propriétaires de la maison. A savoir qu'ils se déplacent pour faire un relevé de compteur pour une fin de contrat, mais comme le compteur n'est pas accessible lors de leur passage, alors ils coupent le courant.
Au niveau procédure pure, aucune erreur, car ERDF n'est pas censé savoir si il y a un successeur ou pas, pour le local ayant fait l'objet d'une demande de résiliation de contrat de la part d'un fournisseur. Donc pour éviter tout risque, avec l'électricité non coupé dans une maison vide, ils sont en droit de mettre fin la fourniture d'énergie.
Dans les faits, il y a effectivement un dysfonctionnement, si ERDF vous a appelé pour vous signifier qu'ils ne pouvaient pas honorer le rdv après vous avoir laissé en plan, et que malgré cette information, ils passent quand même et coupent l'électricité car ils n'ont vu personne pour leur donner accès au compteur.
Mais, vous n'étiez pas le titulaire du contrat pour lequel le rdv a été pris. Le rdv était pour la résiliation de l'ancien proprio et non pas l'ouverture de votre contrat d'électricité.
Ce n'est qu'après avoir pris contact avec un fournisseur (EDF Bleu ciel ou autre) et mis le contrat à votre nom, que vous êtes en droit de demander l'électricité pour la maison dont vous êtes les nouveaux propriétaires.
A ce niveau, ERDF, conformément à son cahier des charges, dispose d'un maximum de 5 jours ouvrés pour vous rétablir. A priori le délai a été respecté, et vous avez pu vous apercevoir que même les hautes autorité de votre commune ne peuvent rien faire, si les moyens techniques et/ou humains de ERDF ne permettent pas une intervention avant les 5 jours ouvrés.
Il doit surement avoir d'autres éléments dans cette histoire qui mettent en cause ERDF ou votre fournisseur , dans ce cas vous pouvez soumettre votre réclamation directement sur le site de ERDF .
https://www.enedis.fr/aide_contact
N'oubliez pas de leur indiquer que vous avez également envoyé une copie de votre réclamation à votre fournisseur.
Cdlt
Migou76
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27 sept. 2010 à 13:23
27 sept. 2010 à 13:23
Bonjour,
Moi, ce que je trouve étrange dans cette affaire, c'est le fait qu'ERDF se soit déplacé avec 2 agents pour aller couper au réseau sans la présence du client.
C'est une procédure qui est utilisée que dans 2 cas :
1- non paiement (coupure à la demande du fournisseur)
2- consommation sur cpt sans abonné (coupure à l'initiative d'ERDF)
Il y a fort à parier que vous soyez dans le cas N°2 ...
Moi, ce que je trouve étrange dans cette affaire, c'est le fait qu'ERDF se soit déplacé avec 2 agents pour aller couper au réseau sans la présence du client.
C'est une procédure qui est utilisée que dans 2 cas :
1- non paiement (coupure à la demande du fournisseur)
2- consommation sur cpt sans abonné (coupure à l'initiative d'ERDF)
Il y a fort à parier que vous soyez dans le cas N°2 ...
cec.dh
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9 octobre 2010
29 sept. 2010 à 12:01
29 sept. 2010 à 12:01
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
D'après plusieurs techniciens EDF, ils ne coupent l'électricité que lorsqu'il y a un problème de paiement et encore ....
Pour arriver à situer dans le temps, nous avons ouvert notre contrat le 10/09/2010, le rendez vous du relevé annulé et le coupure d'électricité était le 13/09/10, nous l'avons récupéré le 17/09/2010.
Est ce qu'ils sont dans les temps ?
Merci d'avance.
Tout d'abord merci pour vos réponses.
D'après plusieurs techniciens EDF, ils ne coupent l'électricité que lorsqu'il y a un problème de paiement et encore ....
Pour arriver à situer dans le temps, nous avons ouvert notre contrat le 10/09/2010, le rendez vous du relevé annulé et le coupure d'électricité était le 13/09/10, nous l'avons récupéré le 17/09/2010.
Est ce qu'ils sont dans les temps ?
Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
Modifié par Zulu92 le 29/09/2010 à 19:24
Modifié par Zulu92 le 29/09/2010 à 19:24
Bonjour,
Le délai d'ERDF pour une mise en service est de 5 jours ouvrés.
Selon ce que vous avez écrit, vous avez souscrit votre contrat le 10 septembre.
Les 5 jours ouvrés suivants étaient les 13, 14, 15, 16 et 17 septembre.
Si vous avez récupéré l'électricité le 17 septembre, ERDF était dans les temps.
Quand vous écrivez au sujet de techniciens EDF, n'entendez-vous pas plutôt ERDF ? EDF est un producteur et fournisseur d'électricité, auprès de qui vous avez souscrit un contrat de fourniture. ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution, qui travaille pour tous les fournisseurs. Les techniciens qui interviennent chez vous sont des techniciens d'ERDF, pas d'EDF.
Comme l'a écrit plus haut Migou76, ERDF coupe le courant dans 3 cas précis :
- Quand il y a des impayés importants.
- Quand le titulaire du contrat résilie le contrat et demande une coupure.
- Quand quelqu'un s'installe dans un logement sans souscrire de contrat.
Et je sais ce que j'écris : je travaille chez EDF.
Le délai d'ERDF pour une mise en service est de 5 jours ouvrés.
Selon ce que vous avez écrit, vous avez souscrit votre contrat le 10 septembre.
Les 5 jours ouvrés suivants étaient les 13, 14, 15, 16 et 17 septembre.
Si vous avez récupéré l'électricité le 17 septembre, ERDF était dans les temps.
Quand vous écrivez au sujet de techniciens EDF, n'entendez-vous pas plutôt ERDF ? EDF est un producteur et fournisseur d'électricité, auprès de qui vous avez souscrit un contrat de fourniture. ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution, qui travaille pour tous les fournisseurs. Les techniciens qui interviennent chez vous sont des techniciens d'ERDF, pas d'EDF.
Comme l'a écrit plus haut Migou76, ERDF coupe le courant dans 3 cas précis :
- Quand il y a des impayés importants.
- Quand le titulaire du contrat résilie le contrat et demande une coupure.
- Quand quelqu'un s'installe dans un logement sans souscrire de contrat.
Et je sais ce que j'écris : je travaille chez EDF.
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cec.dh
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9 octobre 2010
9 oct. 2010 à 12:48
9 oct. 2010 à 12:48
Merci pour vos réponses.