Coupure edfgdf

Résolu
jemie - 26 sept. 2010 à 19:50
 SOUM - 8 oct. 2010 à 22:07
Bonjour, je fais appel a un agent du pole solidarite d edf gdf car je n ais plus aucun recours ma situation financiere est en ce moment difficile car mon mari a perdu son emploi donc on se retrouve dans une impasse . Je viens d accoucher de mon 5 ieme enfant ensuite j ai ete hospitalisee 15 jours mon assistante sociale aurait du s occuper de mon dosssier mais elle ne la fait qu a moitie. Ma dette est de 1200 euros, on m a deja accorde une aide du fsl de 800 euros la seule chose que je demande c est que l on m accorde un echeancier sur 10 mois mais le service clientele me dit qu il n est pas en leur pouvoir de desamorçer la coupure qui est prevu le 30 septembre 2010.Mon bebe a 3 mois j ai une fille qui a de l asthme on ne peut pas laisser des enfants surtout qu il commence a faire froid attente de reponse URGENT Ou si quelqu un aurait le num du pole soklidarite d edfgdf les assistantes sociales ne veulent rien faire pour ma famille elle m ont dit de verser 500 euros et c est tout mais malheureusement je ne les ai pas merci d avance de vos reponses

6 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, je ne comprends pas une chose. Vous écrivez que le FSL vous a apporté une aide de 800 € et que EDF (ou GDF ?) vous demande de verser 500 €. Au total, cela fait 1300 €. Or, vous écrivez que votre dette est de 1200 € seulement... Expliquez-nous... Pour moi, il ne vous reste que 400€ à payer.

De plus, à qui devez-vous de l'argent, à EDF ou à GDF ? EDF et GDF sont deux entreprises différentes et concurrentes.

La coupure qui doit intervenir le 30 septembre est-elle une coupure d'électricité ? ou de gaz ?

Seuls les intervenants sociaux peuvent contacter les conseillers solidarité d'EDF ou de GDF pour arrêter une coupure. Retournez voir votre assistante sociale rapidement.
0
bonsoir zulu92 je depend s seulement d edf pour l electricite et le gaz , ensuite ma dette etait de 2070 ueros ua depart ensuite ils m ont deduit les 800 euros d aide et j ai releve mes compteurs et ils m ont deduits 277 euros des estimations qui etaient trop elevees je pense t avoir un peu eclaire amis pour ce qui est de l AS elle est en vacance et ses collegues ne veulent pas prendre le relais donc que me conseillez-vous? je suis completement perdu ,j ai contacte le clcv mais ils ne peuvent rien pour moi et c est URGENTje demande pas qu on me regle ma dette mais juste qu on m accorde un echeancier pour pouvoir retomber sur mes pattes.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 23:06
Bonsoir,

Essayez de voir si les allocations familiales ne peuvent pas vous prêter cette somme, ou allez voir le CCAS de votre commune, afin d'obtenir des chèques énergie (ça ressemble à des tickets restaurant). Essayez peut-être de vous faire dépanner par des amis, ou de la famille...

Je sais que c'est difficile à entendre, mais à un moment donné, il faut payer ce que l'on a consommé. Même si EDF vous accorde de nouveaux délais de paiement, comment ferez-vous pour payer vos factures passées et vos prochaines factures ?

Vous avez laissé s'accumuler 2070 € de dettes d'électricité et de gaz, qui doivent probablement représenter plusieurs factures impayées.

Vous avez déjà eu de la chance : la plupart des fournisseurs d'énergie auraient déjà coupé la fourniture depuis longtemps. EDF a attendu que le FSL vous aide, et maintenant ils veulent que vous payez le solde de vos factures.

Si les services sociaux et les associations de consommateurs ne veulent pas (ou plus) prendre en charge votre situation, c'est malheureusement que celle-ci ne doit pas être défendable, ni tenable.
0
je pense que finalement vous parlez ou plutot ecrivez pour ien et jugez sans savoir le quart de la vie des gens personne n est parfait et certenaiment pas vous
0
Peut être revendre le plasma ou arrêtez quelques forfait internet mobile illimitée pour les iphones?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 13:31
Bonjour,

Je suis désolé si vous pensez que je vous ai jugé à un moment donné. Relisez mes interventions : je ne vous juge pas, je vous écris simplement ce qui se passe, en général, quand votre cas se présente.

Je n'ai pas de baguette magique pour satisfaire vos désirs : je vous présente la dure réalité. Je vous suggère même des solutions (prêt de la CAF, puisque vous avez des enfants, ou CCAS de la Mairie).

Je ne connais pas le quart de votre vie, c'est vrai. Je n'en sais que ce que vous avez écrit au début de votre message. C'est en fonction de ce que vous m'écrivez que je réagis.

Remarquez toutefois que je suis le seul à vous avoir répondu. Si vous ne vouliez pas de réponse, il était inutile de poster ce message.

Je souhaite sincèrement que ça s'arrange pour vous.
0
bonjour moi je vien de faire un dossier fsl , pour edf une dette de 554 EURO , ET JE SUIS seul san enfant , et jai aussi perdu mon emploi vou pouvez mettre en place un echéancier pour le reste de la dette , mon assistante social me la dit aujourdhui , car maintenant le fsl ne prend malhauresement pa toute la dette et si elle ne veut rien entendre aller en voir une autre car edf refuse effectivement les echéance mais pas si on passe par une assistante social etant donné que vous ete intervenue , il doive vous faire un maintien denergie disont le qui est ridicule de 1000 KILO WATT
0