Accident de travail il y a 1 an conséquence..

Résolu
isea84 - 26 sept. 2010 à 15:24
 isea84 - 26 sept. 2010 à 18:44
Bonjour,
J'étais en cdd quand j'ai eu un accident de travail (les freins du scooter on lachés et j'ai amorti ma chute sur les mains).

J'ai fais une déclaration écrite à mon suppérieur le jour meme, le detail du scooter accidenté est dans un cahier d'entretien des véhicules de l'entreprise et il y a eu un constat avec la voiture que j'ai percuté.

Je n'ai pas été en arret puisque je leur ai dit que je n'avais rien de particulier.
Quelques temps apres j'ai ressentis de terribles douleurs dans les poignés alors je suis allée chez mon généraliste, j'ai fais des radios. Il en a conclu que j'avais de la tendinite et que ca n'allait pas s'arranger avec le temps et qu'il n'aurait aucun probleme pour me mettre en arret (chose que je n'ai pas faite en bon salarié)

Aujourd'hui je ne travaille plus dans cette entreprise, que je traine au prud'homme d'ailleur mais pour d'autres raisons, mais je souffre à faire certains mouvement.

Ma question : si mon probleme empire est ce que ca va etre prit en compte pour le remboursement comme un accident de travail alors que je n'ai pas fait d'arret de travail a l'epoque.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
26 sept. 2010 à 15:32
Bonjour

Est ce que votre généraliste a déclaré cette tendinite comme accident du travail de votre collision ?

Ce dont j'en doute, une tendinite n'est pas une conséquence d'un accident.
0
Oui le jour de ma visite chez le medicin il a noté dans son ordi que c'etait suite à mon accident au travail et il m'a bien dit que c'etait a cause de cette chute et que ca pouvait aller jusqu'a l'operation. J'ai tres mal, je ne peut plus m'appuyer sur mes mains a plat surtout a droite depuis alors que je n'avais jamais eu de probleme aux poignés avant cet accident et je suis sportive.
Je ne voudrais pas devoir payer une opération a mes frais alors que tout ca c'est a cause de "la poste" qui fait mal les revisions des véhicules.
Puis je encore me retourner sur eux pour etre prise en charge dans le futur?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
26 sept. 2010 à 15:53
L'accident a t'il été déclaré comme accident du travail par votre employeur ?

Si oui, il suffit que votre généraliste vous envoie voir un spécialiste, et que cette opération soit acceptée par la sécurité sociale.
0
Oui mais je n'ai pas eu de papier en retour de ma declaration ecrite.
Je crois que je vais retourner voir mon medecin qu'il me fasse un arret par rapport a cet accident pour prouver qu'il y a eu des conséquences meme si je n'ai pas été en arret a l'epoque.
Merci australe de votre attention.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
26 sept. 2010 à 17:20
Ce n'est pas un arrêt de travail qu'il faut faire mais un certificat médical de constatation,
comme quoi ce dont vous souffrez est la conséquence de votre accident.
0
Ok merci
0