Rupture conventionnelle par le salarié

Résolu
sofy2512 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 26 sept. 2010 à 15:18
sofy2512 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 26 sept. 2010 à 22:38
Bonjour,

Je travaille dans une société depuis + de 8ans.
Aujourd'hui je suis écoeurée par mon travail et je souhaite monter ma société via auto-entrepreneur.
J'ai exposé mon projet à ma société en étant franche avec eux et je leur ai demandé un licenciement afin de perçevoir les allocations chômage.

Loin de moi l'idée de profiter mais je ne pourrais pas me lançer dans mon projet sans les aides.

Ma société m'a demandé que je leur envoie une lettre leur stipulant mon projet et que je leur demande une rupture conventionnelle.

Ma question est la suivante : lorsqu'un salarié demande une rupture conventionnelle celui-ci a-t-il droit au chômage?

Dans ma lettre dois je mentionner mon projet ou bien dois je simplement demander un entretien car je soupçonne ma société de me piéger en prenant ma lettre comme une démission.

D'avance je vous remercie pour vos réponses!!!!!!

2 réponses

sofy2512 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 22:38
Merci pour vos réponses.

En fait, il y a une phrase ambigüe lorsque je lis l'article de loi sur la rupture "on droit aux ARE les personnes involontairement privées d'emploi" dans mon cas c'est moi qui demande la rupture, j'espère que cela ne change rien car au final c'est volontaire de ma part.
-1
Etant actuellement en procédure ...

Depuis une semaine je recueille des renseignements.

Le seul cas où on ne peut percevoir le chomage, c'est
pour la vraie démission.

(Une démission doit être délibérée, ni contrainte, ni sous l'émotion du moment,
sinon, le terme de démission peut être contesté.)

...Et je ne crois pas qu'il soit nécessaire de préciser votre projet !
-2