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vous qui êtes un professionnel puis je éplucher le contrat pour le rendre caduque comme vous l'expliquez sur un autre post ou est ce trop tard vu que l'acompte a déjà été encaissé?
a mon avis en cas de depot de bilan , ceux qui seront payer en premier c est: letat l urssaf les impots..etc et les fournisseurs transporteurs etc. les clients prendront ce qui reste. c est a dire generalement rien.
et ne croyer pas ce qui est dit sur le site VOGICA. moi je bosse dans une autre grande enseigne qui n a pas subit la conjoncture actuel. nos objectifs sont attient tt les mois,
savez vous que vogica avait un challenge pour les commerciaux c est deux dernier mois? le vainqueur etait celui qui prenait le plus gros accompte. a savoir que l acompte est perdu en cas de depot de bilan .... .
alors n attendez pas votre argent.
desolé.
et ne croyer pas ce qui est dit sur le site VOGICA. moi je bosse dans une autre grande enseigne qui n a pas subit la conjoncture actuel. nos objectifs sont attient tt les mois,
savez vous que vogica avait un challenge pour les commerciaux c est deux dernier mois? le vainqueur etait celui qui prenait le plus gros accompte. a savoir que l acompte est perdu en cas de depot de bilan .... .
alors n attendez pas votre argent.
desolé.
non
car vogica na pas payé le fafricant.
donc le fabricant ne livre rien.
a part si il y a un repreneur , mais c est pas gagné.
car vogica na pas payé le fafricant.
donc le fabricant ne livre rien.
a part si il y a un repreneur , mais c est pas gagné.
oui si il manque qq chose sur le contrat comme expliqué dans l autre message, vous pouvez faire annulé la vente.
seuleument pour recuperrer l accompte cest autre chose, vu la situation de Vogica.
seuleument pour recuperrer l accompte cest autre chose, vu la situation de Vogica.
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De toutes manières, la vente sera annulée d'office.
bonsoir moi je leur ai demandé d'annuler la commande et de me redre tout ou partie de l'accompte versé (7000€): ils refusent d'en entendre parler! le délai de livraison est dépassé depuis le 30/09/2010, mais sur les avenants qu'ils nous ont envoyes à chaque paiement(4 paiements apres la commande :1/mois) libellés" avenant au bon de commande "ils n'ont pas retranscrite la date de livraison prévue..pourront ils prétendre que cette date initiale est réfutable devant un tribunal?merci
kris dépt65
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dimanche 7 novembre 2010
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8 novembre 2010
8 nov. 2010 à 22:01
8 nov. 2010 à 22:01
à loulou, comme a Gerard : merci!
Bonsoir
Je ne sais pas où vous habitez mais moi j'ai eu le meme problème et j'ai donc acheté une cuisine chez vogica à Quétigny et j'ai versé un acompte de 4000€ pour un montant total de 13 000€ et j'ai appris le dépôt de bilan et 'appelle mais personne et j'ai appelé à Chalon SUR sAONE ET EN EFFET c'est le seul magasin VOGICA encore ouvert car c'est un indépendant et j'ai expliqué ma situation et j'ai pris RDV et il m'a proposé la même cuisine même implantation en tenat compte de l'acompte que j'ai versé et ma cuisine me sera livré avant Noêl et pour 9000€... je les remercie et essayer de les contacter je pense qu'ils vous aideront car c'est un des seul magasin indépendant.
Je ne sais pas où vous habitez mais moi j'ai eu le meme problème et j'ai donc acheté une cuisine chez vogica à Quétigny et j'ai versé un acompte de 4000€ pour un montant total de 13 000€ et j'ai appris le dépôt de bilan et 'appelle mais personne et j'ai appelé à Chalon SUR sAONE ET EN EFFET c'est le seul magasin VOGICA encore ouvert car c'est un indépendant et j'ai expliqué ma situation et j'ai pris RDV et il m'a proposé la même cuisine même implantation en tenat compte de l'acompte que j'ai versé et ma cuisine me sera livré avant Noêl et pour 9000€... je les remercie et essayer de les contacter je pense qu'ils vous aideront car c'est un des seul magasin indépendant.
studesix
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mercredi 13 octobre 2010
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21 juillet 2015
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12 nov. 2010 à 09:29
12 nov. 2010 à 09:29
Voir sur ce forum ma réponse déjà postée :
Sur le site de l'association locale UFC Que Choisir Var Est j'ai mis les renseignements en ma possession sur Vogica et notamment la liste des magasins de Vogica, les autres étant des indépendants.
Voyez notamment :
http://ufc-quechoisir-var-est.org/liquidation-vogica-un-espoir.php
http://ufc-quechoisir-var-est.org/pour-les-clients-de-vogica.php
http://ufc-quechoisir-var-est.org/vogica-en-liquidation-judiciaire.php
Sur le site de l'association locale UFC Que Choisir Var Est j'ai mis les renseignements en ma possession sur Vogica et notamment la liste des magasins de Vogica, les autres étant des indépendants.
Voyez notamment :
http://ufc-quechoisir-var-est.org/liquidation-vogica-un-espoir.php
http://ufc-quechoisir-var-est.org/pour-les-clients-de-vogica.php
http://ufc-quechoisir-var-est.org/vogica-en-liquidation-judiciaire.php
Il faut noter une sérieuse évolution de la Direction juridique de l'UFC.
Il y a deux ans l'UFC, pour la liquidation de LA CAMIF, conseillait de saisir le TI lorsque une banque refusait de rejeter des chèques, des prélèvements, ou des débits cartes préalablement enregistrés sur le compte du client lésé..
Ceci, contre l'avis de la DGCCRF et contrairement, aussi, à toute logique puisqu'il n'appartenait pas aux banques de puiser dans le patrimoine de l'entreprise. Patrimoine placé sous l'entière et unique responsabilité du liquidateur.
Cela revenait à transformer le créancier chirographaire en créancier super privilégié.
Cela a été l'attitude de certaine AL dont Nancy, AL qui se sont heurtées aux refus évidents des banques
Il y a deux ans l'UFC, pour la liquidation de LA CAMIF, conseillait de saisir le TI lorsque une banque refusait de rejeter des chèques, des prélèvements, ou des débits cartes préalablement enregistrés sur le compte du client lésé..
Ceci, contre l'avis de la DGCCRF et contrairement, aussi, à toute logique puisqu'il n'appartenait pas aux banques de puiser dans le patrimoine de l'entreprise. Patrimoine placé sous l'entière et unique responsabilité du liquidateur.
Cela revenait à transformer le créancier chirographaire en créancier super privilégié.
Cela a été l'attitude de certaine AL dont Nancy, AL qui se sont heurtées aux refus évidents des banques
sur leur site ils disent qu'ils livreront les personnes dont l'acompte a été encaissé si toutefois le mandataire trouve une solution.
Que vaut il mieux faire tout annuler en anvoyant une LRAR à l'adresse que VOGICA nous a indiqué vendredi ou dois je attendre...
Que vaut il mieux faire tout annuler en anvoyant une LRAR à l'adresse que VOGICA nous a indiqué vendredi ou dois je attendre...
""si toutefois le mandataire trouve une solution"
vous croyez que le rôle d'un mandataire social est de trouver des solutions techniques ?
vous croyez que le rôle d'un mandataire social est de trouver des solutions techniques ?
Nous aussi avons commandé une cuisine Vogica et versé un accompte de 1100 euros et nous avons entendu l'information samedi soir...J'attends avec impatience lundi matin afin de pouvoir leur téléphoner et connaître la suite des évènements...Je me fais beaucoup de soucis!!! Que pouvons nous faire???
Je me fais beaucoup de soucis pour mes parents moi aussi j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution j'ai vraiment hâte d'être à demain pour en savoir j'espère un peu plus et pour leur dire ce que je pense d'eux ça ne changera rien au résultat mais au moins ça soulagera car si mes parents n'ont jamais rien dis moi je ne vais pas m'en priver
bonjour,
Nous aussi , nous sommes fait avoir..nous avons appris cela hier au info télévisée la bonne surprise. Nous avons fait un prélèvement 4 fois sans frais et demain je vais aller a la banque pour fiare opposition mais je ne sais pas si je suis dans mon droit. Par ailleurs nous savons que nous n'aurons jamais notre cuisine qui est prévue pour juillet 2011. Avez vous des conseils? Dites moi si vous connaissez les démarche à suivre, merci d'avance et bon courage a tous.
Nous aussi , nous sommes fait avoir..nous avons appris cela hier au info télévisée la bonne surprise. Nous avons fait un prélèvement 4 fois sans frais et demain je vais aller a la banque pour fiare opposition mais je ne sais pas si je suis dans mon droit. Par ailleurs nous savons que nous n'aurons jamais notre cuisine qui est prévue pour juillet 2011. Avez vous des conseils? Dites moi si vous connaissez les démarche à suivre, merci d'avance et bon courage a tous.
Bonjour J'ai appris comme vous le dépot de bilan pour vogica, ce samedi par un ami quiq me l'avait dit apr téléphone, aussitot j'ai téléphoner au directeur (j'ai par la présente commander une salle de bains valeur 6500 euro auquels 3000 euro d'accompte à été prélevez, il devaius me la faire début sept et me renseignant iil me rapportait des retards d'approvisionnement et puis j'ai su qu'ils étaient en redressement juduciaire)qui lui m'a indiquez de telephoner au 0145308685, appel fait ce sdamedi mais qui au bout de 5minutes ne pouvant me répondre , me demandait soit de laissez un méssage sur vogica .fr ou de rappelez, donc comme vous je n'en sais pas plus et n'ai par téléphone à ce jour aucune nouvelles , donc je retelephonerais ce lundi matin .
belatrix52@yahoo.fr
belatrix52@yahoo.fr
Faites opposition aux prélèvements sans tarder.
Ensuite, vous pourrez prendre contact avec le mandataire social qui sera désigné par le tribunal de commerce d'Evry.
Ensuite, vous pourrez prendre contact avec le mandataire social qui sera désigné par le tribunal de commerce d'Evry.
En effet c'est ce que je comptais faire des demain matin, je souhaitais également envoyer "un courrier en AR afin d'être dans les clous"qui spécifie cette opposition. Comment pourra t on prendre contact avec le mandataire social qui sera désigné? Qu'en est il de la commande? Faut il se rendre au magasin pour rendre la commande caduque. (D'autant plus que les plansqu'ils nous on fait ne conrrespondent pas au mesure de notre cuisine. Ils sont très fort, ils ont reussi a nous vendre une cuisien sans avoir les mesures reelles de notre cuisine ..ils sont très fort et nous très naifs et stupide....)
il faudra téléphoner au numéro qu'ils ont mis à notre disposition je pense qu'il nous le diront.
Il faudra ensuite ensuite bien évidemment déclarer la créance mais pour ce qui ai de la récupérer c'est autre chose... Je pense que nous rallongerons la liste des victimes d'arnaque et que nous devons nous asseoir sur cette cuisine...
Il faudra ensuite ensuite bien évidemment déclarer la créance mais pour ce qui ai de la récupérer c'est autre chose... Je pense que nous rallongerons la liste des victimes d'arnaque et que nous devons nous asseoir sur cette cuisine...
je n'ai appris la liquidation que ce matin. Mes parents ont eu au téléphone vendredi le directeur du magasin VOGICA où ils ont effectué la transaction pour leur annoncer qu'ils voulaient annuler le contrat étant donné le retard de livraison (prévu le 30 Juin 2010). Le directeur leur a dit que la cuisine était quasi prête il ne manquait soit disant que l'électroménager alors que quand on a appelé en Juillet il n'avait que ce matériel (il les ont pris pour des c... une fois de plus). Il leur a donné l'adresse où envoyé la lettre recommandé pour annuler le contrat en se gardant bien de dire qu'ils étaient en liquidation bien évidemment il allé pas s'en vanter...
Donc je suis dans la même situation que vous j'attends avec impatience demain matin pour pouvoir en savoir plus et être fixer sur la situation...
Donc je suis dans la même situation que vous j'attends avec impatience demain matin pour pouvoir en savoir plus et être fixer sur la situation...
Ne trainez pas quant à votre opposition auprés de votre banque, le RAR viendra aprés si vous le souhaitez l'envoyer.
Dans des cas comme celui-ci (la CAMIF avait été un bon exemple) on a constaté des "accélérations" des prélèvements et des encaissements.
Dans des cas comme celui-ci (la CAMIF avait été un bon exemple) on a constaté des "accélérations" des prélèvements et des encaissements.
Pour Magali 6622 :
Votre opposition devra se faire auprès de votre banque et non pas comme en cas de perte ou vol auprès d'un centre d'oppositions.
Si votre banque n'est pas au courant de ce type d'opposition, je vous communique le texte concerné :
Art.L. 133-17. du Code monétaire et financier (in fine § II)
(créé par l'ordonnace n° 2009-866 du 15.07.2009)i
"I. ? Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci.
« II. ? Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire. "
Votre opposition devra se faire auprès de votre banque et non pas comme en cas de perte ou vol auprès d'un centre d'oppositions.
Si votre banque n'est pas au courant de ce type d'opposition, je vous communique le texte concerné :
Art.L. 133-17. du Code monétaire et financier (in fine § II)
(créé par l'ordonnace n° 2009-866 du 15.07.2009)i
"I. ? Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci.
« II. ? Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire. "
Merci pour les textes des demain j'appelle ma banque. Je vous tiens au courant des prochaines nouvelles.Bon courage a tous.
Faites opposition si ça peut vous rassurer, mais sachez qu'à partir du moment ou la société vogica a fait une DCP (déclaration de cessation de paiement) plus aucune opération banquaire n'est possible de leur propre fait. Que ce soit prélèvement ou remise de chèque. Je dirais que pour les clients ayant versé des accomptes avec encaissement de chèque différé, il est plus que probable que l'administrateur les retournera aux ayants droits. Ceci dit, toutes les précautions sont bonnes mais AVEC l'avis de votre banquier. Sachez qu'il est interdit de faire opposition a des chèques émis en dehors d'un certain cadre (perte ou vol de chéquier).