A voir également:
- Demande renseignement dépôt de bilan Vogica
- Mandat de depot - Guide
- Lcl depot espece automate ✓ - Forum Banque et Crédit
- Societe generale depot cheque 24/24 ✓ - Forum cheques
- Depot espece banque populaire - Forum Banque et Crédit
- Depot d'espece dans un distributeur automatique credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
40 réponses
quelqu'un a t'il réussi à avoir quelqu'un au bout du fil au numéro qu'ils ont mis à disposition? j'essaie depuis 10h et bien évidemment ou toutes les lignes sont prisent ou ils nous font patienter en nous donnant un temps d'attente aproximatif pour raccrocher ensuite...
j'ai enfin eu quelqu'un moi aussi après plusieurs heures d'essai... mais ca ne m'a pas avancé du tout elle n'a fait que répéter ce que je savais et m'a dit d'attendre 10 jours qu'un mandataire soit désigné. Autant dire directement qu'on ne récupèrera pas les acomptes... Je vais au magasin où mes parents ont acheté la cuisine voir si je peux en savoir un peu plus je vais esayé de rester zen car même si ça ne sert à rien de s'énerver je les ai bien incendié ce matin au téléphone...
bonjour, je suis exactement dans le même problème j'ai signé un bon de commande il y a presque un an pour préparer l'aménagement de ma cuisine, j'ai donné un chèque d'acompte de 1500euros, aujourd'hui la maison n'est pas encore construite, elle débute que dans 2 mois, donc dans le bon de commande il est écris que tant que le mettreur n'est pas passé, la commande n'est pas dite validée., est ce que quelqu'un saurai si il est possible de récupérer mon chèque de 1500 euros, ou de l'utiliser pour acheter de électroménager, ou faire une salle de bain pour ce montant.
j'ai aussi essayé d'appeler le numéro assistance vogica donné sur le site mais en vain, tout les lignes sont occupées. j'ai également essayé de prendre contact avec le tribunal de commerce d'evry pour en savoir plus, le numéro 01 69 47 36 50 ne marche pas!!!
tenez moi au courant de l'évolution si vous avez quelque chose de nouveau. j'en ferai de même.
j'ai aussi essayé d'appeler le numéro assistance vogica donné sur le site mais en vain, tout les lignes sont occupées. j'ai également essayé de prendre contact avec le tribunal de commerce d'evry pour en savoir plus, le numéro 01 69 47 36 50 ne marche pas!!!
tenez moi au courant de l'évolution si vous avez quelque chose de nouveau. j'en ferai de même.
Si votre chèque a été encaissé lors de votre commande, et sans vouloir vous casser le moral, sachez qu'il est définitivement trop tard. Apres, deux cas de figure sont envisageable, un redressement est accordé a vogica et vous etes sauvé s'il permet de sauver l'entreprise. Dans ce cas là, anticipez la livraison même si votre maison n''est pas construite et stockez effectivement de l'electro. Mais sachez qu'un administrateur judiciaire devient le vrai patron de l'entreprise en redressement et que son but est: d'abord de s'engraisser lui même, ensuite de torcher les fesses de l'urssaf, des impots etc etc...et accesssoirement de sauver l'entreprise. Deuxième cas, si la liquidation judiciaire définitive est prononcée, sachez qu'aucun client ne récupérera le moindre centime et qu'aucune livraison de produit substitutifs ne peut etre envisagé puisque vogica n'existera plus.
par rapport à mon bon de commande, est ce que vous pensez qu'il est possible d'annuler celui ci, car c'est simplement un bon de commande signé, sachant que sur les conditions de contrat (au dos), stipule que le bon de commande n'est valide que après le passage du métreur, sachant qu'il n'y à aucune possibilités de métrer quoi que ce soit, je peut dans ce cas annuler ma dite "commande". je pensais également utiliser mon acompte pour acheter de l'électroménager, ou façonner un plan de travail de salle de bain avec vasque, (pour 1500 euros). pour l'instant selon le figaro, "Selon une source proche du dossier, trois fonds européens ont déjà manifesté leur intérêt pour Vogica, ainsi que deux industriels français." croisons les doigts
Pardonnez moi mais le problème n'est plus d'annuler la commande qui tombe d'elle même du fait de la cessation d'activité de la société. Metreur passé ou pas, malheureusement peu importe, vogica n'a sans aucun doute plus de trésorerie et ne peut bien sûr ni rembourser ni livrer quoique ce soit en l'état actuel des choses. Le problème, ce sont donc les sommes versées à la commande par les clients. Et là malheureusement, il n'y a aucun recours possible autre que de vous déclarer comme créancier de vogica auprès du mandataire judiciaire. Mais vous ne faites pas partie des créanciers privilégiés (urssaf, impots) et donc, cette déclaration de créance n'a aucun effet dans les actes pour les clients. Seule une reprise de la société par un repreneur pourra vous sauver d'une perte sèche. Mais dans ce cas, il faut être tout à fait réaliste, le repreneur voudra exécuter les contrats et n'aura certainement pas dans ses prévisions de rembourser des accomptes. Avec beaucoup de retard et d'inconvénients pour les malheureux clients, les cuisines seront livrées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors j'ai trouvé ca qui explique tout sur vogica : http://www.lepost.fr/article/2010/09/27/2238008_vogica-en-cessation-de-paiement.html
je suis de retour du magasin VOGICA où mes parents ont commandé leur cuisine. Apparemment 5 personnes sont potentiellement intéressé pour reprendre l'affaire. Est ce que c vrai où nous roulent ils dans la farine encore ca je ne sais pas du tout. Ils sont en pourparlers et doivent sen savoir plus demain ou tout du moins dans la semaine.
D'après eux ce sont les médias qui ont grossi la situation comme ils savent très bien le faire. S'ils étaient en liquidation judiciaire pourquoi les magasins seraient ouverts??? voilà leurs réponses d'autant plus que tous les commerciaux étaient avec des clients en train de faire des plans de cuisine à croire qu'ils ne regardent pas les infos...
J'espère qu'ils ont dis vrai mais je ne suis pas convaincue...
D'après eux ce sont les médias qui ont grossi la situation comme ils savent très bien le faire. S'ils étaient en liquidation judiciaire pourquoi les magasins seraient ouverts??? voilà leurs réponses d'autant plus que tous les commerciaux étaient avec des clients en train de faire des plans de cuisine à croire qu'ils ne regardent pas les infos...
J'espère qu'ils ont dis vrai mais je ne suis pas convaincue...
Bonsoir, après de nombreux coup de téléphone je n'en sais toujours pas plus.
Le conseiller juridique de mon assurance habitation me dit qu'il n'est pas possible d'arreter ou de s'opposer au prélèvement tant que vogica n'est pas en liquidation judiciaire, donc que je dois honorer le paiment en 4 fois sans frais. car sinon il parait que je me met dans l'illégallite.
Ma banque refuse l'opposition car le 4 fois sans frais passe par le groupe sofemo et vogica et leur prestataire.
Impossible de joindre le numéro d'assistance.
La société de credit me dit également que je ne peux pas faire oppsition.
Il ne reste plus que ma banque refuse mon offre de prêt pour la construction de ma maison c'est triste mais je serai enfin libérer de cette arnaque? enfin j'espère. que me conseillez vous?
Le conseiller juridique de mon assurance habitation me dit qu'il n'est pas possible d'arreter ou de s'opposer au prélèvement tant que vogica n'est pas en liquidation judiciaire, donc que je dois honorer le paiment en 4 fois sans frais. car sinon il parait que je me met dans l'illégallite.
Ma banque refuse l'opposition car le 4 fois sans frais passe par le groupe sofemo et vogica et leur prestataire.
Impossible de joindre le numéro d'assistance.
La société de credit me dit également que je ne peux pas faire oppsition.
Il ne reste plus que ma banque refuse mon offre de prêt pour la construction de ma maison c'est triste mais je serai enfin libérer de cette arnaque? enfin j'espère. que me conseillez vous?
Attention, tous les magasins ne sont pas concernés par le redressement judiciaire de Vogica : ils ont en effet des concessionnaires indépendants outre leurs propres magasins
(liste des magasins VOGICA concernés ici :
http://ufc-quechoisir-var-est.org/pour-les-clients-de-vogica.php )
Les concessionnaires ne sont donc pas affectés par le RJ de Vogica, mais ils ne seront pas livrés à temps et vous aurez la possibilité d'annuler la commande pour ce motif....
(liste des magasins VOGICA concernés ici :
http://ufc-quechoisir-var-est.org/pour-les-clients-de-vogica.php )
Les concessionnaires ne sont donc pas affectés par le RJ de Vogica, mais ils ne seront pas livrés à temps et vous aurez la possibilité d'annuler la commande pour ce motif....
Pour les concessionnaires, s'il n'y a pas remboursement spontané, il faudra passer par la procédure judiciaire, le juge de proximité si l'acompte est inférieur à 4 000 €
Pour Vogica ce sera la déclaration de créance auprès du représentant des créanciers, qui va les contrôler et les admettre, en tout ou partie. Ensuite, pour le paiement, tout dépendra d'une éventuelle reprise de la société par de nouveaux actionnaires ou de la continuation par Vogica elle-même ou encore à défaut par la transformation en liquidation judiciaire.
Les créanciers payés en priorité seront ceux qui ont une garantie (hypothèque souvent pour les banques et le Trésor public, nantissement sur le fonds de commerce, garantie des salariés...), les clients viendront ensuite, s'il reste des fonds.
L'intérêt des clients est donc plutôt dans la reprise de la société et de ses dettes envers les clients.
Pour Vogica ce sera la déclaration de créance auprès du représentant des créanciers, qui va les contrôler et les admettre, en tout ou partie. Ensuite, pour le paiement, tout dépendra d'une éventuelle reprise de la société par de nouveaux actionnaires ou de la continuation par Vogica elle-même ou encore à défaut par la transformation en liquidation judiciaire.
Les créanciers payés en priorité seront ceux qui ont une garantie (hypothèque souvent pour les banques et le Trésor public, nantissement sur le fonds de commerce, garantie des salariés...), les clients viendront ensuite, s'il reste des fonds.
L'intérêt des clients est donc plutôt dans la reprise de la société et de ses dettes envers les clients.
pour moi j'ai un cheque de 2700€ d'acompte depui juin 2009 car la contruction vien de se finir octobre 2010 et rien de fait pour l instant et le metreur né pas encore passé
Bonjour,
nous sommes également des victimes de vogica ( 1 cuisine et 2 salles de bain), peut etre un peu plus chanceux , une partie de la cuisine est montée ainsi que les salles de bain , il me manque le remplacement de meubles deffectueux , eh oui la qualité n'est pas non plus au RDV ! une baignoire et un pare-douche et la finition de carrelage ! l'ensemble devait etre terminé pour le 30 juin 2010 !!!! j'ai interpellé a plusieurs reprises le directeur du magasin de Brest ! il s'en fout !! aujourd'hui encore je suis retourné au magasin , changement de ton de la part du directeur ! menace , insulte, provocation ! comme s'il voulait que je le frappe ! il faut surtout garder son calme ! je me demande si ce n'est pas une stratégie pour detourner le probleme , et ainsi se focaliser sur une defense pour coup et blessure et non sur l'essentiel . je me suis rendu à la gendarmerie pour avoir un conseil !!!!! à part porter plainte au tribunal d'instance ou essayer via un conciliateur de justice de trouver un arrangement !! il ont une baignoire dans le magasin ainsi qu'un pare douche !!! le pire c'est qu'il continue a vendre des cuisines !!! une veritable organisation de bandit.
je me demande si une opération à plusieurs devant leurs magasins ne serait pas judicieux !!!!!!
nous sommes également des victimes de vogica ( 1 cuisine et 2 salles de bain), peut etre un peu plus chanceux , une partie de la cuisine est montée ainsi que les salles de bain , il me manque le remplacement de meubles deffectueux , eh oui la qualité n'est pas non plus au RDV ! une baignoire et un pare-douche et la finition de carrelage ! l'ensemble devait etre terminé pour le 30 juin 2010 !!!! j'ai interpellé a plusieurs reprises le directeur du magasin de Brest ! il s'en fout !! aujourd'hui encore je suis retourné au magasin , changement de ton de la part du directeur ! menace , insulte, provocation ! comme s'il voulait que je le frappe ! il faut surtout garder son calme ! je me demande si ce n'est pas une stratégie pour detourner le probleme , et ainsi se focaliser sur une defense pour coup et blessure et non sur l'essentiel . je me suis rendu à la gendarmerie pour avoir un conseil !!!!! à part porter plainte au tribunal d'instance ou essayer via un conciliateur de justice de trouver un arrangement !! il ont une baignoire dans le magasin ainsi qu'un pare douche !!! le pire c'est qu'il continue a vendre des cuisines !!! une veritable organisation de bandit.
je me demande si une opération à plusieurs devant leurs magasins ne serait pas judicieux !!!!!!
en 04/2010, nous avons cdé une salle de bain chez eux, mais heureusement n'avons pas verser d'acompte , ouf donc on attend de voir si la pose aura bien lieu à la date prévue, j'en doute fort mais tant mieux pour nous.....
bonjour tous!!!
Mes parents ont reçu un coup de fil du livreur de Vogica et devraient réceptionner la cuisine lundi après midi enfin une bonne nouvelle!!!
La seule chose c'est qu'elle ne sera pas posé puisque le métreur n'est pas payé et qu'il manque la plaque de cuisson mais peu importe tant qu'ils n'ont pas perdu leur acompte.
L'avantage de mes parents c'est qu'ils avaient reçu une facture cela voulait dire que la cuisine était prête donc tous ceux qui sont dans le même cas vous inquiétez pas vous la recevrez enfin si vous n'avez pas annulé.
Maintenant il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour que la livraison soit VRAIMENT effectuée lundi.
Mes parents ont reçu un coup de fil du livreur de Vogica et devraient réceptionner la cuisine lundi après midi enfin une bonne nouvelle!!!
La seule chose c'est qu'elle ne sera pas posé puisque le métreur n'est pas payé et qu'il manque la plaque de cuisson mais peu importe tant qu'ils n'ont pas perdu leur acompte.
L'avantage de mes parents c'est qu'ils avaient reçu une facture cela voulait dire que la cuisine était prête donc tous ceux qui sont dans le même cas vous inquiétez pas vous la recevrez enfin si vous n'avez pas annulé.
Maintenant il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour que la livraison soit VRAIMENT effectuée lundi.
sofitao
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
9 nov. 2010 à 09:23
9 nov. 2010 à 09:23
La liquidation judiciaire est prononcée...
Comment doit on procéder si la pose n'est pas tout à fait terminée et qu'il manque des éléments?
Un autre cuisiniste peut il prendre le relai? Je ne m'attends pas à un remboursement, ni à une quelconque livraison, alors je songe déjà à un plan B...
Comment doit on procéder si la pose n'est pas tout à fait terminée et qu'il manque des éléments?
Un autre cuisiniste peut il prendre le relai? Je ne m'attends pas à un remboursement, ni à une quelconque livraison, alors je songe déjà à un plan B...
studesix
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015
55
12 nov. 2010 à 09:26
12 nov. 2010 à 09:26
Sur le site de l'association locale YFC Que Choisir Var Est j'ai mis les renseignements en ma possession sur Vogica et notamment la liste des magasins de Vogica, les autres étant des indépendants.
Voyez notamment :
http://ufc-quechoisir-var-est.org/liquidation-vogica-un-espoir.php
http://ufc-quechoisir-var-est.org/pour-les-clients-de-vogica.php
http://ufc-quechoisir-var-est.org/vogica-en-liquidation-judiciaire.php
Voyez notamment :
http://ufc-quechoisir-var-est.org/liquidation-vogica-un-espoir.php
http://ufc-quechoisir-var-est.org/pour-les-clients-de-vogica.php
http://ufc-quechoisir-var-est.org/vogica-en-liquidation-judiciaire.php
je dirait simplement que je suis partant pour essayer de redresser la société vogica, je suis un simple citoyen modeste, j'ai déjà établit un plan pour redresser la société.
En autre un exemple: mètre des managers au lieu des directeurs qui coûte très cher et qui font pas grand chose dans l'entreprise, de plus aussi revoir et restructurer les commerciaux à valeurs plus humaine que financière et aussi du début de la conception de la futur cuisine du client à la finitions chez le client, si ont ne revient pas à des vrais valeurs et que l'ont pense qu'a faire du fric par touts les moyen ont va directement dans le mur.
Je reste à disposition pour montrer mon plan de restructuration, ces presque 1000 salarier qui sont en jeux.
JP
En autre un exemple: mètre des managers au lieu des directeurs qui coûte très cher et qui font pas grand chose dans l'entreprise, de plus aussi revoir et restructurer les commerciaux à valeurs plus humaine que financière et aussi du début de la conception de la futur cuisine du client à la finitions chez le client, si ont ne revient pas à des vrais valeurs et que l'ont pense qu'a faire du fric par touts les moyen ont va directement dans le mur.
Je reste à disposition pour montrer mon plan de restructuration, ces presque 1000 salarier qui sont en jeux.
JP
Un peu tard !
Vous auriez dû proposer vos services dès fin septembre lors de la mise en redressement.
Maintenant en cours de liquidation .....
Mais vous pouvez essayer de "racheter" le nom.
Cela s'est fait avec la CAMIF....mais cela ne semble pas si l'ion en croit certains posts de ce forum (voir aujourd'hui par exemple) une formidable réussite !
Vous auriez dû proposer vos services dès fin septembre lors de la mise en redressement.
Maintenant en cours de liquidation .....
Mais vous pouvez essayer de "racheter" le nom.
Cela s'est fait avec la CAMIF....mais cela ne semble pas si l'ion en croit certains posts de ce forum (voir aujourd'hui par exemple) une formidable réussite !
Moi aussi je suis en conflit avec vogica pour non conformité d'installation et aussi pour un accompte de 1990 euros fait pour une installation complèmentaire qui n'a jamais été réalisé.
Il faudrait faire un comité de défense qui regrouperont tous les clients lézés que Vogica a laissé sur le trottoir.
Au plus on sera nombreux il sera facile de revendiquer nos droits auprés de la justice.
PS: S'il en éxiste déjà un comité ou groupe je serai heureux d'avoir leurs coordonnés.
Cordialement à tous
Coordonnées perso supprimée par la Modération.
Il faudrait faire un comité de défense qui regrouperont tous les clients lézés que Vogica a laissé sur le trottoir.
Au plus on sera nombreux il sera facile de revendiquer nos droits auprés de la justice.
PS: S'il en éxiste déjà un comité ou groupe je serai heureux d'avoir leurs coordonnés.
Cordialement à tous
Coordonnées perso supprimée par la Modération.
27 sept. 2010 à 18:12