A voir également:
- Revalo pension suite changement de situation
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
4 réponses
02Marie
Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
474
24 sept. 2010 à 21:43
24 sept. 2010 à 21:43
Bonsoir,
Le jugement date de quand ? Visiblement il n'y a pas longtemps que vous êtes divocé ? Après tout dépend de votre salaire, mais s'il n'y a pas eu de diminution de revenus, je ne sais pas si ca vaut le coup de repasser en jugement. Dites nous en un peu plus
Le jugement date de quand ? Visiblement il n'y a pas longtemps que vous êtes divocé ? Après tout dépend de votre salaire, mais s'il n'y a pas eu de diminution de revenus, je ne sais pas si ca vaut le coup de repasser en jugement. Dites nous en un peu plus
Bonjour,
en effet il y a un an et demi que nous sommes séparés,nous n'étions pas mariés .
La pension est versé pour les enfants , quand a mon salaire il peut être variable mais il avoisine les 1500€ .
Quand le jugement a été rendu j'avais peu de charges car hébergé. Cette situation a tout de même bien évolué .
Avant d'en arriver a vouloir faire réévaluer la pension je me suis adressé au divers services sociaux mais je ne peu avoir droits a aucunes aides (apl ou autres). En plus je suis imposable !
Car tout ce calcule sur le salaire et non les charges !Pour trouver un appartement c'est le chemin inverse on se base sur vos charges par rapports a votre salaire .J'ai eu beaucoup de chance d'avoir pu en obtenir un appartement,sociale certes,mais un toit tout de même pour recevoir mes enfants .
Mon loyer est tout de même de 425€ , voila
Merci de votre réponse dans l'attente car je suis tout de même assez inquiet !
en effet il y a un an et demi que nous sommes séparés,nous n'étions pas mariés .
La pension est versé pour les enfants , quand a mon salaire il peut être variable mais il avoisine les 1500€ .
Quand le jugement a été rendu j'avais peu de charges car hébergé. Cette situation a tout de même bien évolué .
Avant d'en arriver a vouloir faire réévaluer la pension je me suis adressé au divers services sociaux mais je ne peu avoir droits a aucunes aides (apl ou autres). En plus je suis imposable !
Car tout ce calcule sur le salaire et non les charges !Pour trouver un appartement c'est le chemin inverse on se base sur vos charges par rapports a votre salaire .J'ai eu beaucoup de chance d'avoir pu en obtenir un appartement,sociale certes,mais un toit tout de même pour recevoir mes enfants .
Mon loyer est tout de même de 425€ , voila
Merci de votre réponse dans l'attente car je suis tout de même assez inquiet !
02Marie
Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
474
25 sept. 2010 à 11:13
25 sept. 2010 à 11:13
Bonjour,
Effectivement le jugement a été fait sur la base d'un salaire sans charge ce qui est fort dommageable pour vous. Vous pouvez ressaisir le JAF, sans avocat (mais ca craint toujours un peu, je dis ca en connaissance de cause, hélas....) et refaire une demande en mettant bien toutes vos charges nouvelles en avant. Je vous joins la circulaire du 12 avril qui vous donnera une idée sur le montant que vous devriez verser à votre ex compagne pour 3 enfants (vous êtes effectivement bien au dessus, même en tenant compte de charges.
Cordialement
http://sospapa.net/docs/gouvernement/100412-circul-bareme-pensions.pdf
Effectivement le jugement a été fait sur la base d'un salaire sans charge ce qui est fort dommageable pour vous. Vous pouvez ressaisir le JAF, sans avocat (mais ca craint toujours un peu, je dis ca en connaissance de cause, hélas....) et refaire une demande en mettant bien toutes vos charges nouvelles en avant. Je vous joins la circulaire du 12 avril qui vous donnera une idée sur le montant que vous devriez verser à votre ex compagne pour 3 enfants (vous êtes effectivement bien au dessus, même en tenant compte de charges.
Cordialement
http://sospapa.net/docs/gouvernement/100412-circul-bareme-pensions.pdf
02Marie
Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
474
25 sept. 2010 à 14:50
25 sept. 2010 à 14:50
Les enfants d'une nouvelle union n'ont rien à voir avec ceux de l'ancienne, ce n'est pas parcequ'on refait sa vie et qu'on a de nouveaux enfants qu'on ne doit plus s'occuper des premiers !!!!! Par contre une réévaluation de pension peut être demandée auprès d'un JAF si la situation a fortement évolué. Daffy si vous avez des questions précises, ouvrez un nouveau com en posant vous même votre question
Cordialement
Cordialement
si daffy les enfants de votre 2 eme union sont également concernés étant donner que le juge va demander les ressources du foyer, donc le salaire de votre amie va etre pris en considération et il demande également une attestation de la CAF,
donc n'hésitez pas a dire que vous avez d'autres enfants, par ailleur il n'a pas été malin pour votre ex de cacher qu'elle travaillait si vous refaite une demande votre avocat va demander ses dernieres feuilles de salaire, vous aurez la preuve dessus car son ancienneté est noté et vous faite le rapport entre la derniere fois que vous avez passer au tribunal !! boncourage
donc n'hésitez pas a dire que vous avez d'autres enfants, par ailleur il n'a pas été malin pour votre ex de cacher qu'elle travaillait si vous refaite une demande votre avocat va demander ses dernieres feuilles de salaire, vous aurez la preuve dessus car son ancienneté est noté et vous faite le rapport entre la derniere fois que vous avez passer au tribunal !! boncourage
Bonjour,
merci beaucoup je suis quelque peu rassurer.
J'ai taché de faire le calcul de la nouvelle pension alimentaire que je devrais versé et sauf erreur de ma part cela change pas mal les choses !
Je vais allez voir un avocat via l'aide juridique afin d'être plus sur .
Qui plus ai mon ex-compagne a un salaire plus élevé que le miens .
Encore une fois merci
merci beaucoup je suis quelque peu rassurer.
J'ai taché de faire le calcul de la nouvelle pension alimentaire que je devrais versé et sauf erreur de ma part cela change pas mal les choses !
Je vais allez voir un avocat via l'aide juridique afin d'être plus sur .
Qui plus ai mon ex-compagne a un salaire plus élevé que le miens .
Encore une fois merci