Dois-je déclarer assédic pour 12h par mois ?

Résolu
robbie - 23 sept. 2010 à 09:23
 Paris - 23 sept. 2010 à 22:52
Bonjour,

J'ai été embauché en cdi inrermittent pour les matchs de football quand lille joue à domicile. Je travail entre 8 et 12h par mois cela varie selon le nombre de matchs...mon cousin à déclarer au assédic qu'il travailler au meme endroit que moi, pour le mois d'aout nous avons touchés 122 € pour 12h de travail les assédic lui en ont retiré 200€ !!!! donc il a arrété car il est grandement perdant a travaillé...

Mes questions sont : 1-dois-je déclarer mes 8 à 12h mensuels aux assédic?
2- si je ne les déclarent pas ont-ils un moyen de s'en rendre compte?

Merci de vos réponses

4 réponses

Bonjour
Optez pour le régime de l'autoentrepreneur. Vous payerez en tout et pour tout 23% de ce que vous gagnez et rien d'autre.
Pour plus de détails je vous conseille la lecture du guide gratuit sur
autoentrepreneurplus.com
Bonne journée
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
23 sept. 2010 à 12:40
Bonjour,

Vous devez en effet les déclarer aux assedics.

Si vous ne le faites pas, votre déclaration de revenus de 2010 précisera vos revenus perçus et dans ce cadre, vous devrez rembourser le trop perçu à Pôle emploi.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 21:09
vous êtes sûr ?? il doit y avoir une erreur..

vous pouvez simuler vos indemnités sur le site pole emploi
0
Bonsoir,

Bien sur que vous devez déclarez ce que vous avez gagné dans le mois surtout, vous êtes déclaré par l'Employeur puisque vous avez un CDI intermitant et il faut savoir que pour chaque Match, il existe réellement des risques et c'est pourquoi votre Employeur vous déclare !

Pour votre Cousin, le salaire qu'il dit avoir perçu était certainement son SALAIRE de 122 EURO, NET de toutes charges déduites.

"Fût une époque où les ASSEDIC comptabilisait le salaire BRUT pour le déduire du montant de la rémunération mensuelle perçue et versée, au chômeur à la recherche d'un emploi". (Je pensais que cela n'existait plus) !


Cordialement.
0
... de plus, si vous ne déclarez pas le montant perçu correspondant à vos revenus de salaire, vous risquez tout simplement de vous retrouver RADIE DES ASSEDIC !
0