Entretiens jardin par locataire

christo - 22 sept. 2010 à 08:51
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 13:23
Bonjour,
j ai emmenager en juilliet dans une maison dont n est pas entretenu le proprietaire a exiger que je prenne un contrat jardin ce que j ai fait mais il veut que en plus de la tonte et taille des haies je fasse elaguer les grands arbres et fasse mettre du fumier au pied des arbustres et que l on fasse nettoyer le chemin qui lui appartiens mais ou nous sommes trois a y passer pour rentrer chez nous merci de votre reponse

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 22/09/2010 à 09:01
Bonjour

Il ne veut pas que tu entretiennes aussi SON jardin ?
L'élagage des arbres est de son ressort, pas du tien.
TU entretiens TON jardin comme tu le peux, il n'a pas à t'exiger quoi que ce soit.
Le chemin, tu partages l'entretien avec les deux autres.

+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 08:59
bonjour : Encore vous avez de la chance qu'il ne vous demande pas d'aller lui décrocher la lune ce gars-là.

On a peine à y croire, on est sur une autre planète.

Trouvez-vous un autre logement et laissez le tomber. Si les locataires n'acceptaient pas de telles conditions très abusives, il se la garderait sa maison, et serait bien obligé de revenir à des exigences normales.

Vous pouvez allez voir l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.

Mais enfin si vous avez à faire à quelqu'un qui exige tout cela, on voit l'état d'esprit du bonhomme.

Je ne me ruinerais pas la santé avec un tel individu, je le "planterais" là avec sa maison.

Pourvu qu'un locataire paie son loyer régulièrement et qu'il ne dégrade pas la maison, et qu'il fasse l'entretien qui lui incombe, de nombreux propriétaires raisonnables et dont on ne parle jamais, sont satisfaits et n'en demandent pas plus.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
22 sept. 2010 à 09:45
Bonjour,

Vous faites ce que vous tenue de faire, point.
C'est à dire : la tonte et l'entretien courant du jardin (et aucune obligation de prendre un jardinier, ou alors aux frais du proprio ; pour le fumier : pas d'obligation non plus, vous entretenez comme vous le souhaitez, tant que vous gardez ses fleurs, plantes, arbres en vie et en bonne santé). L'élagage, c'est pour lui.

Le chemin commun, c'est à partager entre les différents utilisateurs. Le mieux étant que le bailleur le fasse entretenir lui-même et vous répercute les frais à parts égales entre les différents locataires.

Je suppose que c'est une monopropriété ?
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 09:58
bonjour : A moins que le propriétaire aurait loué avec un loyer nettement plus bas que la normale, en échange de tout cela.

Ce serait un autre moyen de payer une partie du loyer....

Mais ce n'est pas précisé.

Cependant, cela reste un peu scabreux, si c'est le cas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Que de prétention et que d'exigences a votre Propriétaire !

Laissez courir et limitez-vous uniquement à vos obligation de Locataire des lieux, une maison et un espace de jardin avec des plantations d'arbres...

Si il venait à l'esprit de votre Propriétaire de vous envoyer une lettre R.A.R alors, il ne faudra pas en tenir compte et vous conserverez celle-ci.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 13:23
bonjour : Si le propriétaire envoie une lettre recommandée, il faut en tenir compte et lui répondre que ses exigences sont tout à fait abusives, sauf cas où le loyer aurait été fixé très bas en compensation de ces exigences....
0