Colis livré autre qu'à mon adresse

Résolu
tantine974 Messages postés 8 Statut Membre -  
 sami -
Bonjour,
J'ai également un souci au sujet de mon colis. Mon forfait téléphonique ce terminant avec bouygues telecom, j'ai décidé de le renouveler mais en changeant mon forfait et mon téléphone. J'ai choisi de prendre l'iphone 4 qui devait m'être envoyé en coliexpress pour la fin de la semaine dernière (le samedi 18 septembre plus exactement). Le lundi toujours pas de nouvelle, j'appelle donc ma conseillère qui me dit que le colis à était livré et bien sûr contre signature. De ce fait, je me suis rendu à la poste de ma ville pour demander des explications, ces derniers me disent que ce n'est pas eux mais la ville d'à côté et me donne en plus un numéro a appeler (le 3631). Pour commencer, mon interlocutrice me prendre pour une Co... et me dit que ce genre de problème est impossible (LA PREUVE) du coup, j'ai fait une réclamation auprès de la poste, une enquête est entrain de ce faire (enfin j'espère qu'elle se fait vraiment) J'ai également posé une plainte au commissariat, mais forcément contre X... Je me demande donc si quelqu'un a pu récupérer son colis après un problème tel que le mien et si je ne le récupère pas comment faire pour ravoir ce même téléphone sachant que j'ai déjà réglé ?!
Merci de vos réponses.

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257

Bonjour,

Signalez le problème à votre opérateur, c'est lui qui doit faire le nécessaire pour vous fournir l'objet que vous avez commandé.

Bouygues Telecom ayant connaissance de ce genre de problème, il aura plus de pouvoir pour demander une enquête à la poste.
2
tantine974 Messages postés 8 Statut Membre 2

Bonjour fanchb29,

J'ai été voir mon service Bouygues Telecom (en magasin cette fois-ci) ces derniers n'ont pu que me réactiver ma carte sims qui avait été bloqué dû au vol, mais rien de plus... Je suis également dans l'attente d'une autre facturation qui devrait m'être envoyée.

J'ai également eu une confrontation avec le livreur, qui s'est déplacé de lui même à mon domicile pour m'expliquer ce qui s'est passé de son côté. Et m'a décrit la personne qui a pris le colis, s'est proposé pour me le rembourser mais une fois le prix annoncé....

Je ne sais plus vraiment ce que je dois faire, que se soit pour les démarches ou autres. Merci de m'éclairer
1
Marionm

Un peu tard, mais j'ai la même histoire aussi: un colis indiqué "livré" alors que je n'ai rien, ni reçu. Ils donnent le 3631 aussi, mais ça sert à rien...on me conseille de porter réclamation auprès du magasin chez qui j'ai commandé: une blague? Chez eux le colis est considéré comme livré (à la mauvaise adresse bien sûr) alors pourquoi rejeter la faute sur le commerçant?
Je suis très mécontente des services de la poste, surtout que c'est pas la première fois qu'on se trompe avec mon adresse! Les facteurs sont-ils des illettrés? Ou des voleurs, vu la quantité de problèmes liés aux colis perdus (sans parler des détériorations) par la poste!

En tout cas j'espère que tu a pu recevoir ton iphone 4, ou un remboursement...
0
sami

Moi aussi ça m'est arrivé. Ils ne savent vraiment pas lire les facteurs :o, ils livrent chez n'importe qui et quand il n'y a pas besoin de signature c'est encore pire. C'est honteux.
J'ai réussi à avoir un autre colis mais celui que je n'ai pas reçu a été livré chez quelqu'un d'autre forcément et maintenant il sait mon nom mon adresse et profite de ma commande sans avoir rien payé. On ne peut pas leur faire confiance. Au moins maintenant je sais que je me ferais livrer en magasin
0