Forcé à réparer les machines de mon usine...

DD - 21 sept. 2010 à 21:15
 DD - 21 sept. 2010 à 23:55
Bonjour,

La question est simple, mon patron peut-il me forcer à intervenir sur des tableaux électrique (au sein de l'entreprise) pour faire des réparations ?

Cela fait 5 ans que je suis à la base technicien/machiniste dans une scierie, mon boulot (basique) consiste à mettre des sacs de copeaux dans des poches toutes la journée.

Non seulement je ne suis pas électricien mais je n'ai eu aucune formation de prés ou de loin pour avoir les compétences requise pour ce genre d'intervention.

Seulement voila, cela fait des années que mon patron m'oblige à réparer des tableaux électrique, moteurs électrique, etc...
Car selon lui, c'est à nous (nous sommes plusieurs dans mon cas) de réparer toutes les machines de l'usine quand elles sont en pannes.

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
21 sept. 2010 à 22:14
Bonsoir

comme je vous ai répondu sur l'autre sujet,
vous n'avez pas a conduire un véhicule poids lourds sans permis même dans une enceinte privée.

et je pense qu'il en est de même pour les "bricolages"

Ce n'est pas de votre ressort, contactez l'inspection du travail.
1
Bonsoir, en faite mon employeur me demande de continuer à réparer des machines (tableau, moteur électrique) alors que mon travail consiste à être devant une machine à remplir des sacs (en gros je suis manutentionnaire).

Concernant le problème de permis, cela concerne mes collègues, ceux-ci sont obligé de conduire un camion (je précise bien seulement à l'intérieur de l'usine) alors qu'aucun d'entre eux n'a de permis.

La réponse de mon boss : C'est trop tard vous avez touché au camion une fois, maintenant vous êtes obligé de le faire, si vous n'êtes pas content aller chercher du travail ailleurs. (véridique)