Probleme avec le syndic

PP - 21 sept. 2010 à 07:59
 krustea - 21 sept. 2010 à 13:20
Bonjour,
Mon ami est propriétaire avec son ex compagne d'un appartement. Ils sont separés depuis 2 ans et n'ont aucun contact. Le syndic envoie les factures à mon ami qui se retrouve seul a payer les charges d'un appartement ou ils sont deux propriétaires.
Avons nous la possibilités de payer que le moitie des charges au syndic ? Le syndic a les coordonnés de son ex ami mais ne souhaite pas envoyer les charges à deux endroits différents. A t il le droit ?
Merci pour votre reponse

8 réponses

Le syndic ne va pas se prendre la tête ,

celui qui paie seul les charges garde le total des factures et le notaire reversera à chacun la part qui lui est due , déduction faite des charges non payées
se rapprocher du notaire

Autre solution, plus couteuse: votre ami peut ne pas payer les charges. Avant l'acte , le notaire s'assure obligatoirement auprès du syndic que les anciens propriétaires sont bien à jour de toutes les charges ( c'est un ÉTAT DATE)
Si ce n'est pas le cas, le notaire retiendra la somme due sur le prix de vnete et règlera directement le syndic
1
Bonjour
Il est normal que le syndic ne corresponde qu'a une seule personne le proprio déclaré en général "Monsieur"
Arrangez vous de vos histoires internes
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
21 sept. 2010 à 08:49
Quelle est l'usage de ce logement?
L'un des deux l'habite t-il?
Est-il loué? Si oui, qui encaisse les loyers?
Il devrait y avoir moyen de répercuter ces charges.
0
Merci pour votre reponse.
Le logement est vide et en vente.
Les deux sont propriétaires pour moitié.
S'il existe un moyen de partages les charges. Merci de m'indiquer vers qui je dois me retourner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
21 sept. 2010 à 09:12
Une idée comme çà.
Si le logement est en vente, conservez les documents concernant les charges à partager et voir si le notaire peut les accepter et les prendre en compte lors du partage du gâteau.
0
Bonjour,

Est-ce le Mari (votre Ami) qui se trouve être l'unique Propriétaire de cet appartement ou d'après ce que vous expliquez, le couple qui ne vit plus sous le même toit serait que Monsieur et Madame sont tous les deux copropriétaires de ce Bien Immobilier, un appartement dans une Copropriété ?

Il se peut que si le Syndic possède les coordonnées de domiciliation de chacun d'eux avec des adresses différentes et que le Syndic devrait faire le nécessaire en faisant parvenir un courrier à chacun des Copropriétaires et leur adresser le Document permettant le règlement des charges de Copropriété de l'Immeuble.

A mon avis, votre Ami devrait pouvoir ne s'acquitter que de sa "Quote-part" de charges envers la Copropriété en attendant la régularisation de la situation et voir à conserver tous les documents et transmettre les copies à son Avocat si il existe une séparation avec demande de divorce en cours...

Cordialement.
0
Ils sont tous les 2 proprietaires pour moitie (pas mari/ pas pacse) et le syndic a les coordonnés des 2 personnes. Mais qd il s'agit d'envoyer les quittances, il est le seul a les recevoir!!!!
Il souhaiterai effectivement s'acquitter uniquement de sa quote part mais avons nous le droit et ou puisse je trouver les textes de loi qui s'y refere....
Ils ne sont ni mariés, ni pacsés.... et nous avons mis le dossier au tribunal....
Mais je voudrais connaitre nos droits vis à vis du Syndic!!!
0
Bonjour
Comme c'est un appel de charge une avance si vous voulez , vous pouver régler juste votre quote part en envoyant un petit mot au cabinet de syndic en stipulant que l'autre moitié est à régler par Madame.
Normallement le cabinet ne peut se retourner contre vous car vous payer juste une partie, et le solde sera à régler en totalité à l'arrêté des comptes à la preparation de l'assemblée génèrale.
En cas de vente de l'appartement le notaire verifira si tout est ok , il vous fera payér les charges restantes ....
Voilà ...
0